12 juillet 2007

hihihi! >>Bonnes Nouvelles inside!<<

Un billet plein d'entrain et de bonne humeur pour toi cher lecteur pour te raconter toutes les dernières bonnes choses qui sont bonnes pour ma ptite vie qui me sont arrivées rien qu'à moua!

Alors d'abord, j'ai vu qu'on en était resté à l'histoire de mon vélo volé en début d'année... J'ai eu du mal à m'en remettre et je l'aimais tellement mon vélo que j'ai pas voullu lui faire l'infidélité de le remplacer par un autre. Accessoirement ma banquière non plus ne voulait pas que je fasse d'infidélités à mon vélo, allez savoir pourquoi, c'était seulement le 2e qu'on me volait en 6 mois, suivi de près par la deuxième poussette du semestre aussi...ah! dans quel monde vit-on je vous le demande?
DONC comme les voleurs successifs avaient dédaigné mon pauvre petit vtt qu'on m'avait offert il y a fort longtemps, quand j'étais encore jeune, belle et innocente, y'a tout juste 10 ans quoi, j'ai décidé de redonner du service à mon rockrider 300 bleu tout léger et tout grinçant.
Mais bon en même temps aller tous les jours au boulot sur un vtt qui viens de fêter sa 10ème année de bons et loyaux services, ça a ses risques, et c'est vrai qu'au bout de près de 6 mois à ce régime-là, j'ai commencé à douter sérieusement de sa durée de vie et de la mienne...
Une incartade impromptue (ça sonne bien non ces deux mots collés l'un à l'autre?) avec l'homme qui partage ma vie, mon lit, et mon loyer, à propos de dépenses inconsidérées chez rue du commerce, j'ai exigé moi aussi de dépenser l'autre moitié de son solde de tout compte pour mon anniversaire.
Nous vla partis dans la piarkmobile direction le méga Decathlon de Claye-Souilly au rayon vélos.
A ce stade de l'histoire, cher lecteur perspicace, je sens que tu es entrain d'entrevoir la suite de mon récit que tu verras quelques pavés plus loin, ton esprit sagace ayant tilté sur le mot "Decathlon". Tu te demandera avec raison pourquoi, ayant roulé pendant 10 ans sur un rockrider 300, et ayant entre temps goûté pendant 6 mois une petite selle de chez Peugeot, je suis retournée dans ce super-marché du sport, et permet moi de te répondre de t'occuper un peu de tes oignons et de cesser de remuer le couteau dans la truie, s'il te plait.
Et puis Peugeot j'étais déçue du service. Oui môssieur. Et c'était la galère dès que je voulais rajouter une option à mon bolide qui entre parenthèse, sans aucun outil de confort supplémentaire m'avait déjà coûté la peau des fesses. Alors bon merde hein j'avais envie d'un truc qui en jetterait, avec plein de gadgets inutiles mais rigolos, sans pour autant m'endetter sur plusieurs générations.
Bon c'est bon ça va je peux continuer mon histoire?



Donc nous vla à Decathlon, chuis exitée comme une truiss et je me rue vers une belle gamme de vélos de ville un peu genre vélos hollandais, vous voyez, quoi? Y'en a toute une rangée. J'en prends un, le plus petit, mais même avec la selle au minimum, il est beaucoup trop haut pour moi! Alors là j'ai piqué ma crise, j'ai dit que c'était inadmissible quand même pour des vélos de femmes que y'en ai pas un dans le lot à ma taille, mais un gentil vendeur m'a calmée en m'expliquant qu'ils n'avaient mis que les xxl en rayons et qu'il pouvait m'en faire ramener un à ma taille dans la minute.

En attendant qu'il me le ramène, je fais un tour du côté des vtc, et là je suis conquise d'emblée par la gamme des btwin... je fais des tours dans le magasin, ouah c'est super chouette d'avoir des suspensions! Le guidon est plus haut et plus confortable que sur le vtt, sans être aussi écarté que sur les vélos de ville, ce qui permet de rester très maniable... la selle est super large, juste bien pour mes grosses fesses, bref! tout me plait sur ces vélos!

Je renvoie donc le vendeur et son désormais ridicule vélo de mémé, et mes yeux tombent alors sur un b'twin exposé, déjà tout équipé de tous les accessoires que je voulais : lumières, gardes boues, porte bagage et siège bébé!

"J'veux çui lààààà!" hurlais-je alors telle une hystérique...

Mon Jérémie n'a même pas essayé de parlementer. Il a dit oui direct malgré que c'était le plus cher de la gamme, et il m'a même laissé acheter plein d'autres conneries à rajouter sur le vélo :)



Me voilà donc fière et heureuse détentrice d'un btwin 7 tout équipé que voici que voilou, là, derrière l'espèce de parodie de présentatrice de tv-achat que vous voyez sur la photos :D




Trois jours plus tard je faisais mon premier trajet maison-bureau avec mon nouveau et confortable bolide et j'inaugurais mon premier vautrage en règle à la sortie du bureau devant une tripotée d'ouvriers hilares...
Ben oui, en passant le virage je tombe nez à nez avec une camionnette qui arrivais en face et j'avais oublié que mon nouveau vtc, contrairement au rockrider, ne mettait pas 15 mètres à freiner, alors j'ai freiné d'un coup et je suis passée par dessus le guidon...
Dans la chute, le guidon a fait un tour complet sur lui même, mais je m'en suis pas aperçue. Je comprenais pas que le vélo ne roulais plus... je l'ai porté (17kg, la vache!!!) jusqu'au bureau pour appeler mon patron à l'aide, qui m'a gentiement expliqué que le guidon avait tourné sur lui même en entraînant les cables de frein...
Bref plus de peur que de mal.

Une semaine plus tard, je vais chercher cédric chez la nounou de remplacement, ça faisait une semaine que j'entendais un frottement plus ou moins fort suivant les moments, sur ma roue arrière, que j'arrivais pas à localisé (j'avais pas bien cherché non plus faut dire), et là d'un coup, en abordant le boulevard où ça circule à toute vitesse, tac! ça bloque! plus possible d'avancer! Me vla à faire descendre Cédric sur le bord de la route pour essayer de voir ce qu'il se passe. Hé meeeerde! Le porte bagage était mal fixé et avec le poids du siège bébé et de cédric dedans il s'est affaissé sur la roue... J'ai dû pousser le vélo avec cédric fièrement juché sur la selle, jusqu'à la boucherie qui était pas loin, pour que les bouchers me réparent mon vélo... comme des bouchers, c'est à dire en me pétant le garde-boue au passage.
Quelques jours plus tard je suis allée chez Decathlon à Meaux pour faire vérifier le vélo, et là le vendeur m'a dit que dans leur magazin à Meaux ils évitaient de vendre ce vtc avec ce porte bagage muni du porte bébé, que c'était pas terrible...
ouais! super!

Avant hier, j'étais au bureau, je me suis endormie juste avant l'heure de partir. Mais endormie de chez endormie! J'étais malade, claquée, bref... je me réveille en sursaut toute déboussolée et un peu en retard, je saute sur mon vélo, pédale à toute vitesse, et là en sortant de la zone, la roue se bloque d'un coup! J'ai eu un réflexe je sais pas comment, mais je suis pas tombée! J'aurais pu me tuer!
Ben rebelotte avec la pluie le porte bagage a joué et a de nouveau coincé la roue...

Bref j'ai pas fini d'avoir des emmerdes avec ce vélo, je l'adore et le déteste à la fois, c'est déjà passionnel entre nous...

Toutes ces péripéties m'amènent à la deuxième bonne nouvelle que je voulais t'annoncer cher lecteur... houhou cher lecteur... t'es encore là???
Lasse de m'exploser les genoux tous les jours à vélo, lasse d'avoir sans arrêt des bleus plein les jambes, d'arriver en nage au bureau, ou de grelotter dans le vent et sous la pluie, de me prendre des gamelles, de risquer ma vie sur un tas de ferraille... JE ME SUIS INSCRITE AU PERMIS!!!

J'ai fait une évaluation à l'auto-école et du coup j'ai pu conduire un peu! J'étais contente car la monitrice a dit que j'avais presque rien perdu qu'on voyais que je savais conduire, sauf que j'étais crispée... c'est clair!
Ce soir j'ai été à ma première leçon de code... si tu crois que j'avais révisé avant d'y aller, cher lecteur, tu te trompes lourdement! j'ai pas ouvert un livre de code depuis que je l'ai passé la première fois... ça fait au moins 5 ans! :D
Et ben j'ai fait que 7 fautes! chuis hyper fière de moi!

La troisième bonne nouvelle que j'ai à t'annoncer (j'essaie d'écourter un peu avant d'avoir ta mort sur la conscience, cher lecteur), c'est que Jérémie, qui bosse depuis Novembre 2006 chez But par l'intermédiaire d'une SSII, a changé depuis un mois de SSII et viens de se voir accorder une augmentation! Bon c'est pas énorme hein, mais il passe de 1200€ brut à 1500€ brut ce qui fait quand même une nette différence!

J'ai encore une autre bonne nouvelle, mais je la laisse murir un peu cher lecteur, faut quand même un peu de suspense pour te donner envie de revenir ici! hihi!

Allez bonne nuit! A bientôt pour de nouvelles Z'AVENTUUUURES!

5 commentaires:

Claude-Lise a dit…

Alors incartade impromptue ça sonne très bien, c'est une jolie allitération. ET je suggère remuer le couteau dans la plaie, s'il te truie!

truiss a dit…

ouah j'écris des trucs qui ont des noms compliqués mais c'est super ça!
haha j'adore la tournure de phrase Claude Lise! Je la garde sous le coude elle est excellente! Merci! (heu dis moi y'a pas du Philippe là derrière, hmmm?)

Claude-Lise a dit…

Et ben non, c'est du Claude-Lise toute seule, na! Pfffffff. Mais ça aurait pu être lui OK:)

Oriane a dit…

aaah, cet humour
aaah, ce supsense
c'est mieux que le dernier harry potter ca !! :D

truiss a dit…

haha oui d'ailleurs on m'a proposé de racheter les droits pour en faire un film en 14 épisodes mais je fais monter les enchères :D