11 juillet 2007

Des nouvelles de ma vie trépidante...

Attention, pavé!

Ca fait combien là, 5 message en une journée? ouaho! z'êtes contents hein? Ben z'allez être servis!

Faut que je comble mon retard alors heu qu'est ce qu'il s'est passé depuis mon dernier billet...

Alors on en était à : je suis grosse, moche, j'ai un boulot de chiotte, aucune autorité sur mon fils, mon mec me prend la tête et personne ne m'aime...

Bon, ben je crois que j'ai pas grand chose à rajouter alors!

Mais naaaaaan je rigole!

Alors dans la série je suis grosse, ben, heu, j'ose plus me peser donc on va pas chiffrer l'étendue des dégats mais je me trouve énorme en ce moment, bien qu'on m'ait dit deux fois cette semaine que j'avais maigri, mais franchement j'en doute. Bref, je pars à la mer dans en mois et j'aurais jamais perdu assez de kg pour me montrer sur la plage sans créer un vent de panique. Fais chier.

Dans la série j'ai un boulot de chiotte. Bah non en fait, franchement j'exagère je suis pas si mal ici! En fait tout va bien mieux depuis que j'ai une nouvelle collègue. Elle a tout pour me plaire. Elle s'appelle Nati, elle est plus ptite que moi ("ah bon ça existe?" m'a dit mon ex-patronne effarée et un peu jalouse on dirait, "ça doit être terrible pour elle!" a-t-elle ajouté avec sa perfidie habituelle...), elle est très douce et très gentille, elle organise des complots anti-JPD avec moi, on fait notre pause pipi ensemble pour blablater dans le dos de JPD sur le trajet des toilettes, on mange ensemble au moins une fois par semaine le midi, souvent plus, en se promettant de manger une salade et on commande systématiquement une pizza... bref c'est le grand amour!
Pourtant on est très différentes : c'est une comptable chevronnée, très méticuleuse, organisée, compétente! tout le contraire de moi! pis on a quand même plus de 10 ans de différence! mais on s'entend très bien et elle m'a un peu prise sous son aile et ça c'est vraiment chouette!
Bon résultat je bosse vachement plus, mais ça me fait du bien, je me sens plus utile, et j'apprend des choses super intéressantes comme dans quel sens faut mettre les petites étiquettes de dymo sur les intercalaires par exemple...

Dans la série aucune autorité sur mon fils : heu ben oui là je dois dire que j'ai pas grand chose à dire pour ma défense votre honneur! c'est dur le boulot de maman!

D'ailleurs mon petit bonhomme du haut de ses trois ans est allé raconter au médecin de la crèche familiale qui lui demandait d'où venaient tous ces bleus sur ses tibias "c'est maman elle était fâchée, maman elle a tapé cédric!" du coup à la visite suivante où ma présence était recquise, j'ai eu droit à l'interrogatoire complet, je te raconte pas comme j'étais à l'aise!

Bon à part ça c'est un lardon d'amour et je te rassure tout de suite cher lecteur je ne frappe pas mon fils à lui faire des bleus! Par contre c'est vrai que de temps en temps une claque ou une fessée m'échappent et je n'en suis pas fière du tout. D'ailleurs cédric y est très sensible, y compris quand je hausse simplement le ton et que je me met à brailler comme une hystérique, il m'en reparle après pendant des jours.
A ce propos, je suis du coup en quête de methodes alternatives d'éducation et j'ai découvert des tas de choses intéressantes qui me font vraiment dire que l'éducation n'est pas du dressage, et qu'on apprend rien par la violence.

Cédric a bien grandit, c'est un enfant fondamentalement gentil volontaire, sensible et courageux. Il a été opéré fin Mai pour refermer sa fente palatine. L'opération s'est bien déroulée. Le séjour a été un peu pénible, toujours l'inhumanité des grands hôpitaux, mais nous sommes vites rentrés à la maison et maintenant ça fait déjà partie de l'histoire ancienne...

Jérémie continue de travailler, il a changé d'employeur mais bosse toujours chez but. C'est un peu galère pour lui car c'est loin et les conditions de travail ne sont pas terribles, il est sous-payé. Mais avoir deux salaires a radicalement changé notre vie ;)

En fait j'ai un tas de choses à dire mais si je le faisais je m'arrêterait pas d'écrire...

La suite au prochain épisode!

A bientôt cher lecteur!

3 commentaires:

Claude-Lise a dit…

Contente de te relire! Je compte sur toi pour alimenter ce blog. Et j'ai vu récemment Cedric en vidéo il est top!

truiss a dit…

hihi merci!
tiens d'ailleurs je vais faire un billet avec la vidéo tu m'y fais penser!

Anonyme a dit…

rhooo j'imagine la gêne que tu as du avoir pendant l"interrogatoire" !!! Une fois au collège, je m'étais pris un coup de pied en jouant au foot avec les garcons (c'est malin ^_^") J'avais un bleu énorme...Eh ben l'infirmière était persuadée que mes parents m'avaient battu...jte jure n'importe quoi !!! Il n'y a qu'à voir le sourire radieux de ton loulou pour savoir qu'il n'est pas battu !!!