05 juin 2005

ouik-end de merde (les titres gais et plein d'entrain c'est ma spécialité...)

cher lecteur passionné et assidu,

que voilà un joli moi de juin plein des promesses...
J'ai plein de choses à faire et comme toujours je remet au lendemain. Et bien sur j'y pense quand c'es dimanche comme ça c'est pratique c'est le jour où on peut rien faire. Si y'a une chose que je peux faire, terminer le scrap pour une copine des bébés flp que je me suis engagée à faire... mais j'ai presque terminé, si je m'y met cet aprem je le finirai en une heure ou deux.
Les bébés flp c'est les bébés à fente labio palatine, comme mon lardon. On a un forum où on vient raconter un peu nos déboires et encourager les nouvelles maman. Et l'une d'entre nous vit un début particulièrement difficile avec sa puce qui est hospitalisée depuis sa naissance en février. Alors avec les copines on a décidé de lui envoyer une grande carte en scrap avec des petits mots de chacune pour lui remonter le moral. J'ai fait 3 pages sur 4 (y'a beaucoup de petits mots) c'est la première fois que je fais du scrap, c'est sympa mais ça demande de la place et du temps!
.
Il faut aussi que je téléphone pour confirmer le rendez vous de pédiatrie de Cédric, c'est à la fin du mois, pour la consultation des 15 mois. Je dois aussi prendre rdv pour le contrôle post-opératoire avec l'orl à la fin du mois aussi. Je dois prendre rdv avec ma gynéco (ça fait juste 14 mois que je dois le faire, mais j'y arrivera i un jour!), je dois prendre rdv avec une assistante sociale de la sécu pour régler ce problème de taxi qui me fait chier! Oui figurez vous que toutes les courses en taxi (sous les bons conseils, que dis-je, les injonctions de la secrétaire du pr. Souchet qui s'occupe du pied de Cédric) ont été rejetées par la sécu pour le motif que ça rentre pas dans le 100% . Alors ça va pas du tout ça.
Je dois enfin aussi téléphoner à ma patrone pour voir à quelle sauce je vais être mangée début juillet, date de la fin de mon congé de présence parentale... en principe elle doit me licencier mais je n'ai aucune info ni aucune nouvelle et je stresse à mort.
Que de joyeusetés en perspectives!
Si vous saviez c'que j'en ai marre!
Après on se demande pourquoi je passe mon temps à jouer à des jeux de rôles... quand je vois la tronche de la réalité tu m'étonnes que je préfère le virtuel!
Voilà sinon dans la catégorie bonne nouvelles mon lardon pose super bien son pied quand il marche et ça c'est bon signe, s'il continue comme ça on aura pas besoin d'opérer son pied en septembre! Et aussi depuis quelques jours il dit "chien!" Là ce matin il essayait "nounours" mais c'est pas concluant : ça donne : "nana" ou alors "nin nin" en tous cas il y met de la conviction et il est tenace. Quand il a décidé d'apprendre un truc il ne lâche pas le morceau. "Chien" est son exercice quotidien du matin.
Quand je le réveille, je lui donne son gros chien en peluche et pendant 20 minutes il dit "chien sur tous les tons" en faisant des gros calins à sa peluche. Il lui mord la truffe de toutes ses forces et c'est dans ces moments que je suis bien contente qu'il ne me prenne pas pour son doudou. Oui parce que chez les bébés, les élans d'affection se traduisent souvent par des élans de violence du même ordre que quand on se serre très fort dans les bras. Sauf que là : serrer, pincer, griffer, mordre c'est un peu tout pareil pour nos petits chérubins.
On faut beaucoup d'exercices pour lui faire apprendre le "chhh" qu'il prononce en soufflant par le nez au lieu de la bouche. Il n'a pas encore compris le mécanisme pour souffler par la bouche et tous ses sons résonnent dans le nez. C'est une mauvaise habitude qu'il faut essayer de lui faire perdre au plus tôt, et qui est très commune chez les enfants qui ont une fente palatine.
Il est très volontaire en tous cas, et il mets son doigt devant ma bouche quand je fais des sons pour sentir de quelle manière mon souffle se diffuse. Ensuite il essaie de faire pareil. Je l'encourage et le félicite beaucoup et il adore ça! Je pense dans quelques temps prendre rdv avec l'orthophoniste qui le suivra quand il sera un peu plus grand pour voir quels exercices sont les plus efficaces, je ne voudrait pas lui donner d'autres mauvaises habitudes en me trompant.

voili voulou je m'arrête là car quand je commence à parler de Cédric ça peut durer des heures!

Aucun commentaire: