01 février 2008

Ah ça ira ça ira ça ira!

Je viens cher lecteur, pousser un cri d'indignation, un cri de protestation, un cri qui réunira les foules en colères sous la bannière de mon blog désormais connu du monde entier!

Je veux parler d'un problème qui nous concerne tous, et en particulier toutes, parce que la plupart des mecs s'en fichent un peu : le SHAMPOING! Cette vaste arnaque qui promet toujours de nous rendre plus belle que belle et dont le résultat n'atteint jamais ce qui est montré à la télé!

Non mais parce que bon, commençons par le commencement...

A part l'après shampoing "baume démélant" sans marque qu'on commandait chez maximo quand j'étais ado et qui rendait les cheveux vachement doux j'avais jamais trouvé d'autre shampoing qui me convienne que le elsève, pour ne pas le nommer...
C'est à dire que quand on a des cheveux de merde comme les miens - je dis de merde parce qu'en fait ils n'entrent pas vraiment dans une des catégories définies telles que : "cheveux lisses et soyeux" "cheveux ondulés en jolies vaguelettes" "cheveux blond platine brillants comme un soleil d'été" "cheveux admirablement frisés en impeccable serpentins tout autour de la tête" - j'en conclus qu'ils font partie de la catégorie "cheveux de merde", frisés mais pas crépus, secs, fourchus, cassants, rebelles, moutonnants, tendance à ressembler à du foin, bref... pas la joie!
La seule solution pour démêller tout ça, jusqu'ici c'était le élsève orange, celui qui sent bon en plus, et qui laisse les cehveux vachement doux.

Mais voilà que depuis quelques mois, je perds mes cheveux à une vitesse alarmante! A des moments j'avait carrément des trous clairsemés sur le crâne! J'ai mis ça sur le dos des hormones, du stress, de la contrariété, de la génétique, des extraterrestres...
J'avais bien une sensation bizarre chaque fois que je me lavais les cheveux, comme si l'après shampoingles rongeait un peu, je sentait que ça me brûlait légèrement la tête, et la peau même des heures après le rinçage, mais bon, j'utilisait ce shampoing depuis au moins 10 ans alors bon je l'aurai su quand même si c'était aussi toxique!

Et puis voilà qu'est arrivé cette pub, vous savez, à la télé, avec cette fille plantureuse et pulpeuse, les lèvres rouges et une énoooorme tignasse de cheveux noirs bouclés. Même qu'elle casse ses ciseaux parce que grâce à son shampoing elle a plus besoin de la couper sa tignasse alors elle fait des économies de coiffeur...
C'est clair que ses cheveux ils faisaient envie, tellement envie que je voulais les même! Et la pub garantissait que si moi aussi j'utilisait le shampoing panthène-filles-désespérées j'aurai des cheveux tout pareil avec des boulces impeccables, brillantes, soyeuses, lisses et tout et tout.

Ben tout ça c'est du mensonge! Mes cheveux ont un peu changé quand même c'est vrai, depuis que j'utilise panthène, ils bouclent mieux, mais ils restent toujours aussi mousseux, fointeux, ternes et moches.
Alors moi je dis : ils ont réussi à lui faire des super beaux cheveux à elle! Je suis sure qu'en arrivant au casting ses cheveux ils étaient mousseux et fointeux comme les miens, ou alors elle est pas humaine et j'avais raison : c'est bien un complot extraterrestre.
Donc s'ils savent le faire sur elle, pourquoi ils mettent pas dans leurs fichues bouteilles des trucs qui fassent pareil sur les miens, les votres et ceux de toutes les pov filles comme moi qui en ont marre d'avoir une touffe de chanteur affro des années 80's.

A la décharge de Pathène, depuis que j'utilise leur shampoing, la chute de mes cheveux a diminué de plus de la moitié. Ils sont un peu plus fort, même si toujours de nature fragile, je sent qu'ils sont en meilleure santé.
Le shampoing sent moins bon que le elsève, et il laissent moins une impression de douceur au toucher, il démêlle moins bien aussi, mais il détruit pas mes cheveux c'est toujours ça de pris. Et puis j'ai été étonnée de constater que je peux coiffer mes cheveux même en les ayant lavés sans mettre d'après shampoing, ce qui était carrément impossible avec le elsève (sans après shampoing j'avais juste des barbelés ou du papier de verre sur la tête).

Bon alors voilà messieurs les laborantins, les scientifiques de tous poils (c'est le cas de le dire!) de France et de Navarre : on sait envoyer des astronautes dans l'espace (bon des fois y'en a qui reviennent pas, mais quand même), on sait guérir plein de cancers maintenant, on sait fabriquer des tubes à la chaine et faire chanter n'importe quel crétin lambda qui s'inscrit à une émission de télé réalité, on sait fabriquer des systèmes d'exploitation tellement contre-performants qu'ils font exploser comme par miracle les ventes de matériel informatique de toute la planète... bref, on sait quand même faire plein de choses aujourd'hui...

Alors messieurs les scientifiques, faites quelque chose pour mes cheveux!

10 commentaires:

Bunny a dit…

Ah ma petite Gruinette....

Moi aussi j'ai ma théorie du complot ! Et je te le dis, tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie.

Bien sur qu'ils ont le remède pour les cheveux, pour la cellulite, pour les rides, pour le moteur qui marche avec de l'eau, pour les micro ondes qui tombent jamais en panne...

Maaais voilà !! Si ils nous donnaient accès dès aujourd'hui à toutes les solutions, ils ne pourraient pas nous vendre à des prix exorbitants leur "super nouveauté encore meilleure que la précédente qui était de la merde". Bah oui imagine, si il n'y avait qu'un seul shampoing, ultime,qui marche... ou un frigo qui tombe jamais en panne bah voilà, on arrêterai de jeter l'argent par les fenêtres pour qu'il retombe direct dans leurs poches.

Et rappelle toi bien que ces cheveux magnifiques que tu vois dans les pubs sont faux, comme les filles parfaites des magazines. Tout ça n'est que 3D, effets spéciaux et photoshoping !!

Par contre... moi je te conseillerai quand même le dermato, pour voir si tu as pas un problème de type allergique ou autre au niveau du cuir chevelu, ou bien peut être une carence en vitamine ou nutriment ??? C'est peut être plus raisonnable que l'attente du miraculeux shampoing ;)

En attendant, regarde cette vidéo:
http://www.initiativevraiebeaute.ca/bblank.asp?id=6897

Pandora a dit…

Faut pas se leurrer les actrices publicitaires sont déjà "parfaites" avant de faire la pub, et donc on les SELECTIONNE, parce qu'elles ont les bons CRITERE pour VENDRE le produit.

Du coup avant de réaliser cela, d'avoir fait le travail de l'interprétation de l'image, on croit que le produit va marcher et nous rendre comme elles.

MAIS NON, foutaise !

Et en plus de cela ça dégrade notre image parce qu'on n'est pas PARFAITES comme elles aux yeux d'autrui ...

Bref je vais arrêter là je ne vais pas ressortir ma dissertation de français sur ce sujet ;).

Anonyme a dit…

Le secret du complot, à mon avis, c'est de fire sortir nos euros de notre porte-monnaie pour les faire passer dans LEUR porte-monnaie!!!
C'est le seul objectif de l'histoire et ça marche !!!
Moi aussi j'ai essayè des milliers de shampoing, aucun ne m'a rendu sulfureuse et pulpeuse, la tête me grattait toujours autant, maintenant, j'utilise H et S. Il est cher, c'est vrai, mais je ne me gratte plus du tout et je n'ai mlus de pellicule, mais surtout, je ne me lave les cheveux que 2 fois par semaine, c'est une histoire de couche de sébum qui n'a pas le temps de se renouvelé d'où nos kystes!!!
Vas voir un dermato de toutes façons!!
Pétula

barbara a dit…

yes,mon secret a moi,c'est de laisser mes cheuveux tranquilles,pas de colorations,pas de brossages,je les lave une fois par semaine,pas de seche cheveux,j'utilise dop-pour-tout-le-monde,mais j'evite la fameuse coupe foin-foin avec sunsilk cheveux frisés sans rinçage,tout les jours,je demele avec les doigts,et je voilà!
salut!

totomathetvio a dit…

ah ah ah, une fois une coiffeuse m'a demandé ce que j'utilisais comme shampoing, et moi naïve :" Dop"
Rah la honte qu'elle m'a mise cette co..asse !

truiss a dit…

bon ben total je sors de chez le coiffeur avec 75€ en moins (m'en fous cépamoikapayé) et je ressemble un peu moins à rien ça durera peut être une semaine... c'est con hein je suis clouée au lit par la grippe!!!

Vio haha ça me rappelle la fois où pareil coincée dans le fauteuil de la coiffeuse qui me demande si je me maquille (moi, genre : "oui oui") et elle, de me demander : et vous mettez de BLUSH? et du GLOSS? (et moi toujours "oui oui" d'un ton de moins en moins convaincu!) haha qu'est ce qu'elles doivent se marrer des fois les coiffeuses!

Bab ça va j'ai pas de pellicule, ça gratte juste après le shampooing (avec 2 "o" m'a dit claude lise) en fait mais ça passe vite, n'empêche depuis que j'ai changé ça va vachement mieux à ce niveau...

je vais aller voir ta vidéo bunbun j'espère que ça va pas achever mon moral :D

Claude-Lise a dit…

Un peu tiré par les cheveux ton argumentaire, mais bon en cosmétique on le sait bien, les produits c'est vaguement tous les mêmes! Une foto de ta coiffure pleaseeeee

Anonyme a dit…

la solution c'est de te raser les cheveux, la boule a zero a la tondeuse ! ( mais je pense pas que ton cheris apreciera :) )

c'est sympa ici ca respire la bonne humeur :D

ticat ( dam )

ps : par contre truuuuuuissssettttttee t joignable en online ? j'ai tenté un add myspace quand j'ai vu que tu y ete mais ca semble desert ... hum dois bien y avoir un mail quelquepart sur ce site pour te joindre je vais chercher ca : )

a plush truiss la plus gentille personne que j'ai connu sur internet de la terre entiere et de tout l'univers !

Tunisia Mum a dit…

Yeah, t'es trop forte, ma truiss.
J'utilise la première marque tunisienne, et ça me convient =D
Et puis, même si ils deviennent moches...
J'ai mon voile =D
Tu m'as faite mourrir de rire!

Anonyme a dit…

essaye le zinc, la perte de cheveux, la peau sèche, tout ça, ça peut être lié à une carence en zinc (Rubozinc 2x3 /j pendant 2 mois).