21 novembre 2007

Truiss'n Bun, le retour du reviens!

Vivi! Ce week end j'ai revu ma bunny d'amuuur! ça faisait un bail!
Enfin d'abord Samedi on a fait l'anniv de Catherine, en petit comité mais sympatiquement! Moi je lui ai offert le calendrier du XV de France, hihi! de quoi se régaler toute l'année!

Cédric s'était mis sur son 31 avec le très bel ensemble offert par tata vio, que voici que voilou :

Il nous a offert aussi de beaux clichés de sa tête-fâchée, un vrai comédien mon fils! Du coup j'ai fait une tite anim gif pour servir d'avatar, la voici :

Explicite, non?
Ah ce ptit bonhomme! Il grandit! Il change! Mais je vous en parlerai, je continue...

Donc Samedi soir, direction Chessy où viens me chercher Elfriede la maman de Stéphanie, accompagnée de son petit fils Romain, une terreur, mais très attachant!
Je m'occupe des enfants pendant qu'Elfiede va chercher ma mie, la femme de ma vie, la marraine de mon fils, Minibunny, ma compagne d'épilation-dans-le-bain de toujours!

Nous passons une soirée sympa, Cédric a "loupé le train" de son premier sommeil pour cause de jouet indispensable à la survie du petit Romain, qui avait peut être envie lui aussi de bavasser avec un copain comme les grands, mais tout ce petit monde a fini par déclarer forfait vers 22h30 et nous avons pu papoter entre nanas toute la soirée. Bunny et moi avions du temps à rattraper et il était déjà 4h du mat quand on s'est enormies comme des larves dans le clic clac de cette fameuse chambre où nous avions jadis passé des heures à entretenir un Jérémie (pas le mien, le fils de l'ami d'Elfriede) ensommeillé sur les mille et une façon de satisfaire une fille... ah lala que de souvenirs! Le pauvre en est resté traumatisé à jamais!
Ca fait vraiment drôle et ça file un peu un coup de vieux de nous retrouver ici presque 10 ans plus tard, mais c'est chouette de voir qu'on a pas changé d'un iota, tout juste un peu plus mûres, et encore...

Dimanche matin 8h30 tout le monde debout, mais je me sens reposée, ce week end avec ma meilleure amie et ma première belle-maman me fait un bien fou!

Elfriede a jugé oppotun de profiter du moment pour nous faire trier la valise de jouets de Stéphanie, qu'elle gardait précieusement pour ses petits enfants...

Stéphanie a beau arguer qu'elle préfèrera acheter des jouets neufs à sa fille, si fille elle a, nous sommes obligées de capituler face à la conviction toute elfridienne de notre hôtesse...

Nous voilà donc dans le salon à trier, rhabiller et coiffer des poupées de toute sorte et de toute taille, en bavassant joyeusement. Elfriede veille au grain, et gare à moi si je ne met pas un peu d'amour dans le coiffage des barbies, il risque de m'en cuire!!!

La fée Bunny et sa baguette :


Après cette matinée productive, un copieux petit déj et la toilette pour tout le monde, nous allons déjeuner un couscous décilieux au restaurant, où les enfants se son montrés assez sages... quelques réflexions du petit Romain et une grosse crise de larme de Cédric parce que j'ai OSE allumer la lumière des toilettes à sa place, sans ça, ils ont été vraiment impecc!

Après manger, nous avons fait une grande ballade dans le parc du château de champs, ça caillait sa mère, je vous dis pas! Malheureusement je n'avais pas pris mon nappareil, c'est dommage il faisait très beau, et le parc est magnifique, mais bon, en même temps on se les gelait tellement qu'on avait l'air de pinguins sur la banquise...

Nous rentrons à la maison sous l'air de "un petit pouce qui danse" chanté en boucle par Cédric. Elfriede se met à la préparation de crèpes pour le goûter pendant que les enfants et les grandes dindes regardent la télé, réchauffés par l'atmosphère de Dimanche-après-midi à la maison...

Cédric est le premier à table, à dévorer joyeusement les crèpes qui ne sont par contre pas au goût de Romain, les doigts plein de nutella et de miel, sous le regard horrifié d'Elfriede, je profite de l'occasion pour lui rappeler que c'est mon truisseau...!

Bunny et Romain


Appelés par l'odeur des crèpes, Christophe et Edith nous rejoignent avec leur petit Thomas, et je soudoie Christophe pour me ramener à Meaux.
En conclusion, j'ai passé un très bon week end et j'ai passé 3 jours à écrire ce post, désolée pour la piètre qualité, y'a pu moyen de blogger tranquile au boulot, et à la maison n'en parlons pas!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça devait etre trop chouette ces retrouvailles!stephanie n'a pas changer apparament,ciao!
barbara

truiss a dit…

hiiii barbara qui viens sur mon bleug! c'est la fête!

quand c'est que tu lance le tiens? :D

totomathetvio a dit…

trop beau Cédricou en premier de la classe :)
ça t'a fait du bien à priori de retrouver ta pote d'adolescence.
Bisous Stéphanie

Anonyme a dit…

Yop truiss, je suis tombé sur ton blog en faisant une recherche " truiss minibunny " sur google apres une longue absence , ca a l'air de rouler pour toi je suis content pour toi : ) bonne année 2008 a toi a ta petite famille et a minibunny aussi tant qu'on y est !

byeeeeeee.......... TICAT . ( :D )