16 novembre 2007

y'a d'l'a joie!

Péripéties et bonnes nouvelles, j'en ai long à raconter cher lecteur que j'ai un peu délaissé ces temps-ci...

Alors commençons par la semaine dernière qui n'était pas folichonne au départ, avec une belle gastro pour commencer... Heureusement Cédric était chez sa tata avec ses cousins pour les vacances, donc j'ai pu me soigner tranquilou.

Jeudi nous avions rendez-vous à la Salpétrière pour les résultats de catherine et jérémie et l'examen de cédric...

Catherine a eu la bonne idée (j'te r'tiens toi! à charge de revanche :D ) de prendre son rdv à 9h pour éviter de trop attendre, ce qui fait que le taxi est venu nous chercher à 7h du mat'...

1h30 de bouchons plus tard on était arrivés, on a pris un ptit café-croissant histoire de se donner du courage, pi direction la salle d'attente...

Jérémie plongé dans sa psp depuis le départ... Cédric plutôt sage... heureusement car le rdv de 9h s'est transformé en rendez-vous de 12h... ce qui nous a largement laissé le temps de contempler avec ébahissement l'acharnement que mettait la secrétaire à s'occuper le plus leeeeentement possible des gens :D

Bref, 12h20 la doctoresse super belle avec un accent sexy nous fait enfin entrer dans son cabinet. Ca fait 6 mois qu'on attend ce rdv et les résultats... et elle nous explique qu'elle n'a que les résultats de Catherine... yeah!

Mais bon au vu des résultats de Catherine, elle a pu déterminer que Jérémie avait 99% de chance de ne pas être atteint de cette mutation du gène du collagène 6 qui provoque le syndrôme d'Ullrich dont souffre ma belle soeur chérie.

Et si Jérémie n'est pas malade, Cédric non plus :)

Elle a longuement examiné cédric et le trouve "normal" elle a même pris des photos parce qu'en général ses patients sont malades donc elle n'a pas de photos d'enfant "normal" pour comparer...
Par contre elle m'a dit que Cédric avait une hypothonie du tronc, qui va des abdos au cou, et que c'était à surveiller... elle veut le revoir d'ici 2 ans.

Donc ça c'est la first et plus importante nouvelle depuis un moment, je suis vraiment soulagée, et en même temps j'aurais préféré un résultat catégorique mais bon le pronostic est quand même très très rassurant :)

Passons à l'autre grand moment, antérieur à celui-ci d'ailleurs...


LE WEEK END MORUESQUE A LESIGNY

Hé oui, notre bande de morues-avrilettes que je fréquente depuis 1 an 1/2 maintenant a décidé de faire une petite surprise à l'une d'entre nous qui fêtait son anniversaire...

On a donc organisé pendant des semaines en secret une rencontre chez notre morue en chef Mouickette, tout en faisant croire à Delphine, la copine dont c'était l'anniv, qu'elle allait chez une amie à Clermont Ferrand.

Elle a donc pris le train avec deux morues complices, pensant se rendre à Clermont, et elles l'ont baratiné tout le long malgré les tas d'indices qui lui ont mis le doute, c'était à mourrir de rire quand elles nous ont raconté.

De notre côté, on s'était pratiquement toutes retrouvées à la station RER, Claude Lise avait préparé une banderole avec écrit "bon anniversaire", c'était un moment très émouvant!


Suite à quoi nous nous sommes toutes rendues chez Mouickette où nous avons passé un week end de folie, on a mangé, bu, ri, dormi toutes ensembles dans des duvets, bref, le bonheur à l'état pur!

Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, avec des fous-rires à en perdre haleine, à se tordre, c'était vraiment génial!

Ensuite, ben dur retour à la réalité cette semaine, entre les grêves, les ragnagnas et la mauvaise humeur ambiante!


BASTON AU BOULOT!

C'était hier, ça, Jeudi. Ca a mal commencé le matin, je me suis un peu embrouillée avec Nati, c'est la toute première fois! Bon j'étais en tort, j'avais du retard dans mon boulot, mais j'ai vu rouge quand elle a menacé de donner mon travail à faire à Céline, elle savait bien que ça me ferait sortir de mes gonds! Du coup en 1h j'ai rattrapé tout mon boulot en retard :D Pi après on s'est expliquées et je lui ai dit que c'était plus simple le prochain coup de me dire juste "t'es en retard fais gaffe" plutôt que des menaces déguisées comme ça...

On s'était à peine rabibochées que j'entends des cris au dehors! J'ouvre la porte pour regarder et je vois de l'agitation dans l'arrière boutique, je voyais que Bruno, notre acheteur, qui gesticule et s'égosille... mais bon on a l'habitude en même temps de voir Bruno gesticuler et s'égosiller, mais là le ton était plus fort que d'ordinaire, d'ordinaire il gueule mais c'est pour rigoler... J'entendais une autre voix moins forte et des insultes, je dis à Yves qui était à côté "ils vont se taper dessus!" et paf! Bruno a mis sont poing dans la figure au boucher!

quelle histoire!

Enfin bonc 'est leurs oignons hein, mais ça fait de l'animation!

Et je te garde cher lecteur une dernière bonne nouvelle pour la fin!

NOËL A LA NEIIIGE!

Ca fait des semaines qu'on en parle avec Babeth mais ça y est c'est officiel, on passe Noël ensemble à la neige! Une copine lui loue un appart au pied des pistes pour 150€ les 4 jours! ça le fait!
J'ai cru avoir une attaque hier soir quand j'ai voullu commander les billets de train, y'en avait pour 400e aller/retour pour nous trois ça fait mal! Mais du coup j'ai passé la soirée à chercher diverses solutions, et finalement j'ai acheté une "carte enfant" pour Cédric à 69€ ce qui me permet d'avoir des réducs sur mes billets et ceux de jérémie, et ce pendant 1 an. Du coup, prix de la carte comprise, ça nous fait du 315€ a/r pour trois, c'est plutôt raisonnable, et je pourrais en profiter pendant toute l'année :) chuis happy!!!

Comme elle chante, la ptite fille sur le cd de noël de Cédric "boule de neige et sapins blancs, Père noël comme tous les ans, boule de neige et sapin blanc, Père noël viens je t'attends!"

Bon ça va être ricrac pour les cadeaux mais je trouverai bien un moyen de gâter tout le monde, foie de truie!!!

3 commentaires:

Claude-Lise a dit…

Merci pour ces nouvelles! ET je suis super contente pour THE nouvelle, la santé bien sûr. Plein d'optimisme dans ce post, ça fait plaisir à lire. Et puis la bannière bon anniversaire, l'ai-je bien tenue lol ?? Bises

truiss a dit…

HIHI Claude Lise en "guest star" sur mon blog! :) tu la tiens à merveille!

Anonyme a dit…

J'attendais une nouvelle aventure avec impatience, je me suis vâchement prise au jeu en fait!!! Et ben moi aussi je suis super contente de ce Noël à la neige et j'espère que l'année prochaine ou une autre année, ce sera toutes les 4 que nous fêterons Noël à la montagne!! Bon, on compte les jours maintenant OK ? T'inquiète pour les cadeaux, ce n'est vraiment pas l'essentiel, mais je sais que tu n'en feras qu'à ta tête de toutes façons... Et Jérémie dans tout ça, il est content ?