29 novembre 2007

ben merde!

c'est ce que j'ai dit ce matin en apprenant le décès du talentueux Fred Chichin, guitariste des Rita Mitsouko...



Je ne connaissais ni bien l'homme ni même son nom, mais sa musique, oui! et l'univers de ce couple étonnant aussi!

Je ne me lasse jamais d'écouter leurs chansons... c'est bien triste, d'autant que 53 ans, c'est bien jeune pour mourir!

Il laisse derrière lui sa femme Catherine, leurs trois enfants, et une partie de l'histoire du rock français qui part avec lui.

J'espère qu'il reste encore assez d'intelligence, de verve et de culture dans ce pays pour que d'autres artistes aussi talentueux, vrais, et originaux prennent le relais, en dehors des circuits désormais fermés et contrôlés de l'industrie musicale qui formate tout pour mieux lier les langues...

5 commentaires:

TunisiaMum a dit…

Hello Truiss!!!
J'ai bien lu ton ptit cours sur le maternage de la lune que je trouve ça trop nadorable!!
Il est trop top ton ptit Cédric, tu vois ;)

Pour les Rita... Jl'ai entendu, mais je connais pas du tout!! Me tape pas!! Je suis trop jeune :p :p :p je peux pas savoir tout ça!!

En tout cas, continue d'écrire, ma belle, j'aime trop te lire!
Gros bisous à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

truiss a dit…

roooh merci !!! bah je t'en veux pas pour les rita, t'es pas la seule à pas connaître! :D

Anonyme a dit…

moi qui m'attendais à sourire a l'ordinateur,tu m'apprends une triste nouvelle,déja que je suis déééprimée,malade,fauchéééée,manquait plus qzsa
barbara

truiss a dit…

beuh, ça te ressemble pas ça! ben alors?

Anonyme a dit…

ben,si depuis mardi soir ou j'ai découvert la contenance extraordinaire de mon estomac malade,puis ce matin ou j'ai découvert que le service des paies a oublier mon treisieme mois,suur lequel je comptait beaucoup,ben ça va pas trés fort,bouh.
barbarattérée