24 septembre 2007

Si ça continue faudra qu'ça cesse!!!

agagagaaaaa!

(pour ceux qui n'auraient pas reconnu, non, je ne suis pas devenue sénile - du moins pas plus que je le ne suis déjà - c'est une chanson de Thiefaine)

Non mais trêve de plaisanterie, j'ai beau être une éternelle optimiste, d'une naïveté incurrable, une blindée de la vie qui sourit quoi qu'il arrive, j'vais te dire cher lecteur : ben là j'ai vraiment les boules, j'ai les glandes j'ai les crottes de nez qui pendent (et tout ce qui s'ensuit...)

Ce matin ça avait mal commencé de toutes façons. Je me suis levée (et couchée d'ailleurs hier) avec le mal au crane qui annonce une semaine fumeuse, et ben ça a pas loupé, on peut faire confiance à ma caboche!
Pis j'étais de mauvaise humeur, je savais pas trop pourquoi (hormis le syndrôme bien connu du Lundi).
En plus de ça je me sentait boudinée dans mon pantalon, et j'ai beau bouder ma balance pour faire genre que j'ai pas grossi, y'a des choses qui trompent pas, enfin bref...
Chuis partie pour l'école avec le lardon, Karine s'était pas réveillée. Cédric était en forme, lui, par contre!
Ensuite direction boulot, je trainait la patte, pas envie, je pressentait le truc relou.
Là dessus mon archos qu'était déchargé, même pas pu accompagner ma longue marche à pied par de la bonne zique, rien, nada, dans l'os!

Et vla qu'après ma 1/2 heure matinale de marche, je tourne à l'angle du bureau, et je vois en plein dans l'mille la bagnole à JPD. Sa moche Pigeot verte pourrite. J'étais quand même rassurée de voir la grosse voiture rouge de Nati, j'y croyais même pas qu'elle serait restée!
J'étais tellement dégouttée de voir la voiture à Jean Pierre que j'ai eu envie de pleurer, mais j'me suis retenue. Au lieu de ça j'ai fait un sourire à Nati à travers la vitre, un sourire pour dire "je suis désolée, je sais ce que tu ressens..." Mais bon Nati on l'attrappe pas avec des sourires désolée, elle a fait la moue et a tourné le dos.

Chuis rentrée dans le bureau comme dans un cimetierre, JPD était joyeux, comme s'il voyait pas affiché sur nos faces le dégoût qu'on éprouvait... ou plutôt si, il devait bien le voir et c'est pour ça qu'il était content, le fourbe!
Je suis allée directos dans le bureau de Nati, je nous ai servi un café et je lui en ai même pas proposé à lui.
Comme Nati avait sa tête encore pire que sa tête des mauvais jours habituels, déjà que je me demandait par quel miracle elle était pas partie en courrant, je lui ai proposé d'aller aux toilettes.

Alors là je t'arrête tout de suite cher lecteur, oui, Nati et moi on va tous les matins faire notre pipi ensemble mais va pas t'imaginer du n'importe quoi, c'est un pipi tout ce qu'il y a de plus professionnel, et ça nous permet de dégueuler sur le gros pendant 5 minutes histoire de faire baisser la pression.

Et donc au chiottes Nati qui se met à pleurer... Alors là vraiment je savais plus quoi faire ni quoi dire, chuis pas très douée pour faire éponge à larmes, alors je l'ai prise un peu dans mes bras mais c'était pas efficace, j'ai tenté le tapottage de tête, mais pas plus d'effet... Heureusement elle a pas pleuré beaucoup. J'ai essayé de lui sortir mes phrases optimistes habituelles mais bon ça sonnait creux, c'est clair! Qu'est ce que je pouvais bien dire? Ca fait au moins 2 mois que le patron a promis de nous en débarrasser! Cette fois c'était du sur-de-sur! Et ça sers à rien de lui rabacher toujours la même chose à beau-papa ça fait 100 fois qu'on lui dit!
Nati m'a dit qu'elle allait envoyer sa lettre de démission. Et quand elle dit quelque chose Nati c'est pas pour rigoler ou pour faire genre...

Qu'est ce que je vais devenir moi, toute seule sans ma Nati pour m'accompagner aux toilettes, pour réparer mes étourderies, pour prendre ma défense contre JPD, pour me donner l'impression que je sers à quelque chose dans ce bureau?
Je peux pas imaginer que je vais me retrouver de nouveau toute seule tous les jours à côté de Lui. Tous les jours à l'entendre dire que la société va se casser la gueule, que je sers à rien, que je suis une nullasse, ou à l'entendre médire sur sa femme, me raconter des bobards plus gros que son derche...
Je fais quoi moi?
Je vais pas démissionner à la suite de Nati j'aurais l'air de quoi?
Surtout que Nati c'est ZE employée dont on a pas envie de se séparer... mais moi! La honte! Et puis je fais quoi après, je pointe au chômdu?

Avec Nati on avait des super plans pour l'avenir, on parlait même de stratégie pour m'obtenir une promotion! C'était grisant d'anticiper l'avenir de la société, de trouver des solutions aux problèmes, d'avoir un but vers où aller... J'avais l'impression que c'était un peu grâce à nous que tout ce petit monde tournait pas trop carré...

Mais si elle s'en va... si elle s'en va! Pffffff! Ca tournera plus rond du tout. JPD cherche jamais de solutions à rien, ou alors des solutions drastiques juste pour faire chier et te déprimer encore plus.

Cet aprem avant de partir j'ai demandé à mon beau père quand c'est que le gros il allait partir, il m'a dit mercredi...
Mais bon...
Si Mercredi toujours rien c'est sûr que Nati va s'en aller...

Et je vais me retrouver à bouffer ma pizza toute seule comme une conne...

C'EST TROP INJUSTE!!!!!

6 commentaires:

SYLVIE a dit…

ma pauvre cousine ,c'est pas drôle de travailler avec un boulet !!mercredi c demain ,tripote les pattes des lapins il parait que sa apporte du bonheur ,y a aussi les pompons des marins mais! voilà je pense que du côté de chez toi y en a po ,moi non plus d'ailleur j'en é po .
dés que je vois ce soir une étoile filante je pense trééééééés fort a toi !!! bisous.

truiss a dit…

hihi j'ai pas trouvé de pates de lapins ni de pompons marins!
Croise encore un peu les doigts pour moi, je pars au boulot là... on va voir!!!

Claude-Lise a dit…

Tiens-nous au courant. Courage, bises à toi et à Nati.

Bunny a dit…

Tiens bon ma gruinette!!!

Si jamais, tu peux pas filer un coup de fil anonyme à l'inspection du travail ??? (vu qu'il bosse au black...).
Mais en fait je me dis, tu peux pas l'envoyer chier ? Lui déverser tout ce que tu penses en travers de la tronche ?? Après tout, il est pas officiellement employé, donc ton patron peut le virer facilement lui, mais pas toi !
Bon ok c'est pas des solutions très reluisantes :( J'éspère au moins que ton boss a tenu sa promesse.
Le mien oui, plus de boulet depuis hier !!! Normalement il reviendra plus gniark gniark... :)

Allez bon courage, passe moi un coup de fil si tu craques !!!

bizzz

Sev_25 a dit…

Salut Truiss,

on ne te voit plus depuis longtemps sur maternante sympathisante alors j'espère que tu vas bien ainsi que ton lardon. Passe faire un petit coucou si tu as le temps.

Bisous à vous deux

Salwa a dit…

Alors??????
Il est parti le trop hilarant JPD?
Nan, mais ce qui va être triste... c'est que tu nous feras plus rire avec ses c****...
Bisous ma Truiss