21 mars 2006

C'est l'printemps!

Le soleil brille! Enfin non, en fait, il fait archi moche et froid, mais on y croit, le vent tourne je vous dit!

Bon j'avais promis d'être plus consciencieuse mais c'est raté, j'ai vraiment envie pourtant, mais pas toujours le temps ;)

Quoi de neuf? Et bien les rdv à Debré en début d'année se sont (bien?) déroulés... Comme d'hab, pas toujours des humains compréhensifs en face de soi mais bon on fait avec. Donc pour ce qui est du palais de Cédric, on va attendre un peu avant de parler d'opération (ouf!), le chirurgien préfère différer le + possible d'une part pour éviter les récidives (autant opérer une fois que plusieurs si ça se réouvre!) et d'autre part parce que le palais grandit, et moins on y touche, mieux il grandira... donc si ça ne le gène pas plus que ça, on va essayer de repousser autant qu'on peut.
Pour le pied, c'était un peu mitigé. Cédric pose bien son pied à plat, et son talon est bien descendu, c'était le plus dur et ça se passe bien. Par contre il a un petit muscle récalcitrant juste en dessous du gros orteil (sur le côté) qui tire son pied vers l'intérieur, il faut donc travailler ça... On revois le chir cet été pour voir comment ça a évolué. Si ça ne va pas, on lui mettra des attelles de nuit, et si ça ne va toujours pas, il y aura peut être une intervention... Mais on y croit bien sur! C'est un battant mon ptit loup!
Comme le chirurgien pour sa bouche n'était pas trop pour commencer l'orthophonie maintenant, j'ai plaidé auprès de mon médecin traitant qui a compris mes attentes et a prescrit un bilan orthophonique à Cédric. J'ai rencontré une femme très douce et très humaine, on était sur la même longueur d'onde et elle était tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut prendre en charge maintenant pour ne pas laisser s'installer les problèmes! Donc on commence l'orthophonie, toutes les semaines! Cédric était ravi, il a beaucoup apprécié d'être le centre d'attention et de découvrir plein de jeux marrants! Il a même fait un dessin à l'orthophoniste! Là j'étais sciée! Il a un tas de choses à lui dire on dirait ;)

Dimanche on a été lui acheter des bricoles à Toys, pour lui faire travailler son souffle : des trucs à bulles, des langues de belle mère, un armonica, une paille qui fait de la musique (je viens de me rappeler que je l'ai laissée chez belle maman sur la terrasse, elle voulait plus s'arrêter de piailler!)... Il fait des progrès fulgurant et on s'amuse autant que lui!
Jérémie prends au sérieu son rôle de pédagogue, et il lui fait faire ses exercice tous les jours, c'est génial! Moi le soir je suis chargée de lui lire une histoire avant de se coucher, une différente chaque jour pour enrichir son vocabulaire. J'ai commencé hier soir, et Cédric étai très attentif, c'était sympa ce moment privilégié tous les trois dans notre lit, c'est que du bonheur!

Je suis à nouveau à la recherche d'une nounou pour Cédric, belle maman nous a offert de payer une nounou pour que Jérémie puisse faire une formation à l'anpe et être disponnible pour trouver du travail! C'est vraiment hyper gentil de sa part car elle n'a pas beaucoup de revenus, et vraiment une chance pour nous!

Y'a un petit bémol à toutes ces bonnes nouvelles, c'est qu'on a trouvé une grosseur à l'aine de Cédric, ce qui serait certainement une hernie inguinale. On voit le médecin ce soir pour confirmer et voir ce qu'il faut faire... j'avoue que je flippe que ça nous mène à une intervention. Une de plus! Ce n'est pas une opération lourde, mais les opérations du ventre son parfois sujettes à infection et bon... voilà quoi. Sachant que mon grand frère, que je n'ai pas connu, a été opéré d'une hernie inguinale et est décédé 15 jours après l'opération, alors qu'il avait deux mois, forcément, ça me fait peur...

Bon, j'en saurai plus ce soir de toutes façons, j'espère que je me fais juste des films...

Promis je te tiens au courant, lecteur assidu! A bientôt!

Aucun commentaire: