29 juin 2006

Un peu de douceur dans ce monde de brutes!


Le ciel m'a fait un petit cadeau...

Un bon moyen de me consoler, de me changer les idées, le destin a mis sur ma route un petit oiseau tombé du nid!
Tout à l'heure à 16h30 au boulot, mon collègue s'en va... Et en allant pisser dehors comme il fait tout le temps, il trouve un petit oisillon tout seul par terre. Il le ramasse et me le tend. Je le prends... Il s'en va.
Me voilà dans mon bureau avec ce petit moineau tout tremblant, prostré, osant à peine se débattre. Il a déjà presque toutes ses plumes, sa queue est entrain de pousser. Je vide mon petit ramequin à trombonnes et je l'installe dedans. J'essaie de lui donner à biore du bout du doigt. Après beaucoup d'efforts il boit quelques mini gouttes.
A 17h00 je dois partir. Que faire du petit oiseau? Je vois pas tellement que faire pour lui, et comment l'emmener chez moi en vélo?
Je sors et je le pose là où mon collègue l'a trouvé, mais il se met à piailler pour appeler sa maman. Ca me fait de la peine, alors je le reprends avec moi. Je vide la poche avant de mon sac et je le met dedans. Et hop! A vélo jusqu'à la maison!
Là je l'installe dans une vieille boite tupperware (sans le couvercle) et je le pose sur le rebord de la fenêtre.
Je sors et je vais à l'animalerie en bas de chez moi demander conseil. Le monsieur me dit que l'oiseau a l'air assez agé pour peut être survivre et il me vend de la paté vitaminée à mélanger avec de l'eau.

Après une soirée à essayer vainement de lui faire avaller un peu de grain détrempé, il en a mangé quelques uns tout à l'heure. Une maman moineau est venue se percher près de sa boite. Il n'arrête pas d'appeller. Il doit avoir faim. J'irai le nourrir dès que j'aurai couché Cédric...

Voilà une belle histoire cher lecteur, qui me rappelle que la vie continue... et qu'elle est belle!

9 commentaires:

Aurore a dit…

Pi t'as aussi ton lardon ;)

truiss a dit…

oui, j'ai un lardon et un pioupiou je vais bientôt pouvoir faire un ragout :D

Anonyme a dit…

j'avez entendu le son de sa voix é maintenant je le vois il é mignon et je suis sure quil prendra son envol avec toi. bisou a toi cousine!

truiss a dit…

merci ma cousine, je t'adore!

Anonyme a dit…

BON ANNIVERSAIRE PETITE TRUISS!!!!!
Je te souhaite une merveilleuse journée avec ton Cedric et tous ceux que tu aimes...
J'espère que Piou-Piou va t aider à laisser tes tourments de côté pour profiter de TA journée


Une grande pensée de Munich et 1000 Bisous
Puisse ce nouveau printemps t ammener paix et harmonie....


bisous ma copine
Fiat

truiss a dit…

merci fiatounette :)

fanfanne a dit…

j'voulais juste dire que t'as du vrai talent pour écrire et que ton blog est très sympa !! chui ravie que t'ai trouvé le chemin vers notre forum ;-)

truiss a dit…

merci beaucoup Fanfaonne! Moi aussi je suis ravie de vous avoir trouvées!

flure a dit…

Bon, ben bravo pour ton pioupiou, et bon courage ! Le pire sera quand tu vas devoir lui apprendre à voler ! Et fais gaffe que ton lardon n'essaye pas de faire pareil !

-
flure