09 juin 2006

des bobos à gogo!

truiss la cascadeuse a encore frappé!

Y'a des filles qui sont nées pour être danseuses étoiles. Elles sont fines et délicates, elles font tout avec modération, leur sourire est un ravissements, leurs cheveux comme des cascades dorées... bref... des vraies filles, quoi.
Je pense que ces filles là sont belles même quand elles font du vélo. L'effort doit donner un galbe particulier à leurs mollets, et leurs cheveux dans le vent doivent être l'expression même de l'extase.
Et puis y'a moi.
Quand ma patronne m'a croisée sur mon vélo elle m'a dit "j'ai vu une grosse à vélo et après j'ai vu que c'était toi."
Mais je ne me contente pas d'être une grosse à vélo... Au bout de 15 jours de pédalage intensif je me mélange toujours dans mes passages de vitesse. Je pédale péniblement, mes mollets ont l'air de morceaux de gigot; je sue sang et eau, mes cheveux dans le vent forment un espèce de bloc compact et emmêllé qui me suit partout où je vais, quand il ne forme pas carrément un voile devant mes yeux pour m'aveugler...
Et pire que tout, Mercredi je me suis vautrée la gueule devant tout le monde en pleine rue! Un abruti de chez rent a car avait garé son camion en plein millieu du trottoir, ce qui fait que j'ai dû descendre sur la route à contresens pour l'éviter, et en remontant sur le trottoir, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça s'est terminé par terre, le vélo et moi, les mains toutes égratignées et le bras endolori. Bien sûr j'avais déraillé donc le temps de remettre la chaîne j'avais non seulement les mains en sang mais aussi pleine de camboui!
Bon c'était plus de peur que de mal, de simples petits bobos et je suis remontée illico sur mon ch'val pour pas être en retard au boulot!
Et là rebelotte ce midi, je me suis mis toute seule comme une grande un coup de pédale juste derrière le pied, mmmh ça fait mal! Comme j'avais des chaussures ouvertes (oui je fais du vélo avec des sandales à talons!) je me suis bien entammé le pied et j'ai plein de sang dégueu dessus. Y'a rien pour me nettoyer ici... pffff!

Bref voilà je suis pleine de croutes et de bleus, je dois pas être douée!

et j'ai maaaal aux cuisses et aux genoux!

4 commentaires:

Tiboune a dit…

hello Truiss c'est encore moi!!!
je voulais te dire: estimes toi heureuse moi je ne sais même pas faire du vélo mais pas du tout du tout hein!!!!
alors toi t'as des bleus mais tu roules!!! ;-)
bisous
au fait sur MM devine ou je suis??!!
dans psycologie la plupart du temps sur le post "les pires hontes de votre vie" :-))

truiss a dit…

hihi heureusement que tu m'as donné la réponse, je crois que je n'aurai pas deviné!
c'est vrai qu'au moins je roule ;)

Bunny a dit…

Ah ma pauvre :(

Mais rapelle toi: Truiss qui roule n'amasse pas mousse!

Ca te redonne pas la joie de vivre, cette vérité ancestrale? Non?

Bon... désolée, je recommencerais plus! Hehehe :)

Claude-Lise a dit…

C'est le métier qui rentre! Bravo en tous cas pour ces performances sportives:) Bises