
J'ai pu l'étrenner ce week end à la Foire d'Automne de Meaux (il s'en passe des trucs dans mon bled pourri!!). J'en ai fait des km à pied!
D'ailleurs ça a commencé Vendredi soir... au moment de se coucher, cédric me dit "moi je va à l'école demain!" je lui dit "ah non mon chéri, demain y'a pas d'école, c'est samedi, tu reste avec papa et maman c'est chouette non?" "non! moi demain je reste pas avec papa et maman, je va à l'école moi!"
Bon... je vais chercher son cahier de liaison pour regarder les dates des samedis où il y a école et effectivement il y a école le lendemain. Je dis à Cédric "c'est ok, tu ira à l'école demain..."
Donc Samedi matin je mets le réveil à sonner. Cédric dort à poings fermés, j'hésite, mais je le réveille quand même, je lui dit "tu veux dormir encore ou tu veux aller à l'école?" "je va à l'école moi!"
Donc on se prépare, on s'habille, on déjeune et c'est parti pour l'école... Seulement arrivés à l'école, ben c'est le désert... les instit sont là mais il n'y a aucun enfant!
La maîtresse de Cédric me dit ben oui c'est rare que les parents laissent les enfants le samedi! Vous pouvez le laisser si vous voulez mais il sera tout seul!
Alors je demande à Cédric s'il veut rester quand même et là il me dit "non, on rentre!" grrrr!
Du coup nous vla partis sur la foire d'automne histoire de pas être sortis pour rien... on se pêle les miches je vous raconte pas!!! ça caillait! Tellement que Cédric était tout étonné de voir de la fumée sortir de sa bouche!
J'appelle à la boucherie, parce que l'un de nos bouchers concourrait à l'occasion de la foire pour un truc régionnal des métiers de bouche chais pas quoi, pour savoir s'il a gagné, et donc à priori ils étaient que deux dans la catégorie boucherie, je dis que je vais passer dire bonjour avec Cédric. C'est assez loin à pied donc je dis à Cédric on y va directement. Seulement sur la route on croise le petit train affrêté exprès pour la foire, et bien sûr le lardon a envie d'y faire un tour...
huuuu qu'est ce qu'on s'est pelé, cher lecteur!!! Horrible! Tu nous vois comme deux pékins tous seuls dans le train (à cette heure ci tu parles tout le monde était au chaud chez soi entrain d'émerger) dans le froid glacial!
La preuve en images (ces photos sont prises avec mon nouveau nappareil si tu as bien suivi - j'espère que la compression blogger sera pas trop crade) :
Le train nous dépose ensuite place henri IV au coeur de la foire, bien loin de notre destination, et comme en chemin on est passé devant tous les stands "enfants" ben pas question d'aller à la boucherie sans faire un tour par là, le long des remparts mérovingiens où sont installés les animaux de la ferme, les balades à poney, et autre joyeusetés!
Alors on dit bonjour aux ânes, aux lapins, aux cochons d'indes et aux trente milions d'amis...
Après ces quelques péripéties on est passé devant la chambre de commerce et d'industrie où se déroulait le concours des métiers de bouches machin truc, donc j'ai dit allez on va aller voir! Mais peine perdue c'était noir de monde et on ne pouvait regarder que de loin. On a donc fait demi tour et on a traversé toute la foire puis la moitié de la ville pour aller à la boucherie...
Un petit coucou, un petit café, un jus de fruit pour le lardon qui est resté ébahi devant Bruno coupant de la viande avec une espèce de machette (ça doit avoir un autre nom chez les bouchers mais bref)...
Ensuite, ben on a repris notre route dans l'autre sens. On est arrivés à la maison vers 13h, on a donc crapahuté 4 bonnes heures, je te raconte pas comme j'étais crevée!!!
Entre temps, j'ai appelé Nati pour lui dire que "notre" boucher était forcément classé 1er ou 2e et pour lui proposer de venir à la remise des prix à 16h vu qu'elle est pas très loin non plus... elle me dit ok, viens me rejoindre à l'agence à 15h30 (elle tiens une agence immobilière en plus de bosser à la boucherie).
Me vla donc repartie à 15h rejoindre Nati, à peine remise de ma matinée... On rejoint la chambre de commerce et d'industrie où on peut enfin accéder aux oeuvres des uns et des autres, c'est vrai que c'était impressionnant! On a pu constater que notre "meilleur ouvrier de France" était arrivé premier, preuve en images :
Sympa hein?
Après quoi ben on essaie de joindre le meilleur ouvrier de France en question, Bruno nous dit qu'il est en route, mais qu'il sera en retard... Avec Nati on se dit que s'il arrive pas à temps on ira chercher son lot... Mais je vous dit pas le gratin là dedans, sont tous bien sapé et tout, et moi je suis fringuée je vous dit pas, une vraie serpillère, mes cheveux sont ni lavés ni coiffés, même pas attachés bref je ressemble à rien...
Bien sûr ça a été le premier à être appelé et il était pas arrivés, donc Nati me pousse devant pour monter sur la scène, et là le gars qui présentait dit "Comme Monsieur 'untel' est pris dans les embouteillages c'est sa femme qui viens chercher son gain, et là gros coup de profecteur sur MOI, cramoisie et prise d'un fou-rire incontrôlable!!! Nati arrive derrière à ma rescousse et apprend au type que je ne suis pas du tout sa femme mais sa collègue, le gars rectifie donc et du coup c'est toute la salle qui se marrait... bref! Grand moment de solitude!
Si encore on avait pu se garder le lot qui, entre autres, comprenait un week end en relais et château! Même po!!!
Dimanche, anniversaire de belle-maman, on s'est éclatés comme des ptit fous!
Voilà donc un week end bien occupé! Et un post bien long à écrire!!! (blogger c'est quand que tu fais en sorte que la rédaction des textes avec images soit plus simple? hein???)