26 décembre 2008

Hé ben ça y est!

Le gros ventru barbu est passé!

Mercredi soir nous avons réveillonné en ptit comité, tous les trois en famille c'était chouette! Pas de stress, pas d'invités ni d'invitation, et tout plein d'énergie pour moi pour cleaner la baraque! Faire le ménage frénétiquement comme ça ça m'a fait un bien fou!
J'ai même résussi à caser le poney de cédric dans mon emploi du temps, avec l'aide de belle maman qui nous a gentiment conduits en voiture!
Comme elle est pas à moitié gentille belle maman, elle m'a même donné un petit sou pour m'épargner le labeur de faire ma buche moi même, à moins que ce ne soit pour épargner ma petite famille de l'épreuve du goûtage de ladite buche... enfin bref c'était une glorieuse idée parce que qu'est ce qu'on s'est régalés avec la buche de chez monchaussé!

Les zhoms ont mis la main à la pâte dans la préparation du repas, c'était un vrai plaisir!

J'avais préparé plein de cochonneries apéro! C'est un truc qu'on fait jamais chez nous si on a pas d'invités et comme on a JAMAIS d'invités, c'est un truc qu'on fait jamais... Donc je me suis un peu lâchée! Cédric a boulotté plein d'oeufs de cailles et de saucisses cocktail... nous aussi... Jérémie a eu sa bière de noël, et Cédric et moi du champomy... oui madame! J'ai été une femme enceinte ex-em-plaire!
Résultat après l'entrée on en pouvait déjà plus!


Les tournedos et les pommes noisettes il a fallu se forcer...
Cela dit la buche a réveillé nos papilles tant elle était bonne et légère comme une plume! Je suis fan! Plus jamais il ne me traversera l'esprit d'en faire une moi même! :D

Cédric est allé se coucher après avoir soigneusement disposé ses chaussons sous le sapin, la carotte (piquée à Match, perdue sur la route, rachetée chez le primeur!) et la clémentine pour le père noël et ses rennes (pasque bon les gateaux c'est bien mais z'avez vu le bide qu'il a papa noël??? Et on va manger quoi nous au ptit déj après?)

Au petit matin, à 7h30, un petit lardon tout chaud viens se glisser tout contre moi... Je tente vaseusement de rassembler mes pensées et d'ouvrir un oeil tout collé pour comprendre ce que me sussurre mon rejeton d'amour à l'oreille... "... drôle de goût dans la bouche... tout bizarre dans mon ventre... je crois que je vais être malade... blueuragh burp"

Gniééé? Mais qu'est c'qui fait là???
Non, je ne cauchemarde pas! Cédric est bien entrain de dégobiller ses oeufs de caille et ses saucisses cocktail dans mon lit, qui plus est sur la petite portion de matelas découverte par le drap house qui s'est détaché de son coin pendant la nuit... su-per!
Je ne peux qu'assister impuissante au vidage d'estomac de mon fifils tout contre mes oreillers. Du moins j'écoute pour guetter s'il a fini parce que je ne peux tout bonnement pas regarder ça...

Joyeux noël!

Je m'étais préparée psychologiquement à être réveillée hypra tôt, et j'avais préparé psychologiquement Jérémie à émerger de son sommeil au moins le temps du déballage des cadeaux, nous étions prêts tous les deux à affronter ce matin de noël... mais CA!

Bon, ben c'est pas grave, j'ai encore un neuronne en état de marche, et des rouages de cerveau entrainés à réagir très très vite... j'arrive à nettoyer tout ça en limitant les dégats, à commencer par le lardon bien sûr, puis le lit, pendant que l'homme se rapatrie en maugréant avec sa couette vers le clic clac dans le salon, ce qui aura le triple bénéfice de l'éloigner du carnage, de l'odeur tenace, et de faire semblant d'admirer l'héritier ouvrant ses paquets en dormant sous la couette.
Oui oui les hommes aussi ont les rouages du cerveau qui turbinent bien, même très tôt le matin, mais c'est pas toujours dans le même sens que nous!
En parlant de turbines j'ai eu la bonne idée de nettoyer la taie dans le lavabo. Qui s'est bouché. L'homme a ainsi eu l'honneur de contribuer plus tard dans la journée à la réparation des dégats en jouant les plombiers de l'extrême :] na! pas toujours les mêmes!

Bref revenons en à nos moutons, ou plutôt à nos cadeaux, puisqu'au troisième passage affolé devant le sapin (direction salle de bain, direction chambre, direction salle de bain...) Cédric réalise tout à coup que de gros paquets sont apparus sous ses chaussons!



"C'est pour qui ces cadeaux?" Demande-t-il innocemment comme si l'éventualité d'une réponse comme "tu sais c'est pour Antoine le voisin, c'est son anniversaire" ne le dérangeait pas le moins du monde... C'est que lui aussi malgré son réveil difficile il a les turbines qui méningent... ou le contraire... enfin bref! C'est bien le fils de ses parents quoi!
Mais non patate! C'est pour toi! Mais il m'écoute à peine, il le sait bien! "Oh maman!" Qu'il s'exclame, ému : "le renne a croqué la carotte et le père noël a mangé toute la clémentine!"
Elle était même pas bonne la clémentine mais qu'est ce qu'on se farcirait pas pour offrir ce moment magique à notre progéniture hein?

Je saute sur l'appareil photo, vérifie que l'homme a au moins les yeux ouverts pour assister à l'évènement, et la séance de déballage débute pendant que je mitraille...
Au bout de quelques photos je réalise que j'ai ENCORE oublié de mettre la carte dans l'appareil, et comme il est con ce reflex, ou alors comme il a été conçu pour des gens possédant plus de 3 neuronnes, il ne prévient pas qu'il n'a rien pour stocker les clichés, il prend et il affiche même la photo après, c'est dire comme c'est vicieux!

Bref, je m'efforce de réparer mon erreur... un peu plus et je réemballais tout pour recommencer... non mais hé! Ca n'arrive qu'une fois dans une vie le déballage de noël d'un petit quatrans qui viens de surcroît de dégobiller sur votre matelas...

Au menu nous avons donc :

"l'avion de l'aréoport" dixit Cédric, cadeau auquel il tenait plus que tout


Un transformers : c'est moche, c'est chiant, mais visiblement c'était incontournable!


Et le fameux "chasse o bulles" que nous avons cherché partout, que Cédric voulait plus que tout, et qui nécessite pas moins de 8 piles pour me pourrir le parquet et brailler des mélodies criardes...
"Maman! Comment il a sur le père noël? J'avais oublié de lui dire que je voulais ça!" Il est vraiment FORT ce père noël!

Voilà donc comment s'est passé notre "noël à nous", qui a été suivi d'un non moins agréable et chaleureux "noël chez belle maman" et qui sera suivi la semaine prochaine par un "noël chez maman" à qui Cédric d'ailleurs n'a pas manqué de téléphoner pour s'assurer que le père noël était bien passé chez elle aussi... on sait jamais... des fois que!

Nous remercions donc très très fort les gentils mères et pères noël qui ont été fort généreux cette année! Papa noël chez nous s'est cantonné au strict minimum vu la cata financière de la maison, mais le cœur y est et nous avons fait notre possible...

Des millions de bisous à tous et passez d'excellentes fêtes!

5 commentaires:

barbaracadabra a dit…

super ce Noel!! vivent les cadeaux!vive le Pere Noel!vivent les rennes!vivent les buches!

truiss a dit…

et vive le vomito!
amen.

je me demandais si quelqu'un allait me laisser un commentaire un jour lol!

gigi a dit…

tu t'en souviendras, du noêl de ton quantrans! profite, ces moments magiques (vomito exclu) ne durent pas, et pourtant, qu'est ce qu'ils sont beaux, qu'est ce qu'ils font chauds au coeur quand on y repense, même 30 ans plus tard!

Claude-Lise a dit…

ça avait l'air top chez vous, bien cool:)) Contente pour vous, et j'ai vu les yeux de Cédric briller sur les photos j'ai adoré:)
Bises à vous trois

Anonyme a dit…

Le regard de la première photo en dit long .... gros bisous.