08 décembre 2008

c'est l'heure de la photo!

Et c'est l'heure d'un petit bilan!

Hé oui! la voilà la sacro sainte photo de classe est arrivée!


Regardez comme il a l'air studieux mon petit lardon! C'est sa maîtresse qui a dû rigoler en voyant sa photo!

Figurez vous que monsieur Cédric est un élève qui certes n'a aucun problème d'apprentissage, mais qui est très dissipé! Comme il l'a toujours été, Cédric est un enfant bien dans ses basket, tellement bien dans ses basket que les médecin de la pmi qui ont fait la visite scolaire en ont été impressionnés... Cédric est dans son élément à l'école, il est comme chez lui, et au grand dam de la maîtresse il fait comme chez lui! Il s'investit à fond dans ce qui l'aime et ne perd pas de temps avec ce qu'il n'aime pas!
Mais ce qu'il préfère, en dehors de jouer aux voitures et dans le coin cuisine, c'est faire rigoler ses copains. Et pas que ses copains d'ailleurs!
La maîtresse le puni au coin? Qu'à cela ne tienne, Cédric gesticule et fait des grimaces. Elle le puni sur le banc? A peine retournée qu'il est déjà caché dessous. La maîtresse de l'an dernier m'avouait qu'elle avait bien du mal à garder son sérieux!
En présence de ses copains, Cédric est difficile à contrôler! Il se dandine, dit des bêtises, s'esclaffe bruyamment...
En présence de ses copines, il devient carrément incontrôlable! Suffit qu'une minette passe devant lui et je retrouve mon Cédric en pleine crise d'hystérie! Il ne recule devant rien pour impressionner ces dames... Et sa mère peut bien s'égosiller et s' époumoner cela ne change strictement rien!

Le summum est atteint quand Cédricou se trouve fasse à ZE amoureuse, l'élue de son coeur à qui il est fidèle depuis plus d'un an! Nul ne sait ce qui l'a poussé à choisir Layla plus qu'une autre petite fille, mais je dois avouer que mon fils a du goût! Une petite blondinette vive et joyeuse qui a l'air d'avoir elle aussi un sacré caractère!
Cédric et Layla c'est comme Roméo et Juliette. Les instit lèvent les yeux au ciel et haussent les épaules en prononçant ces deux prénoms.
La maîtresse de Cédric m'explique avec fatalisme qu'elle doit les séparer en cours de journée car ils s'enlacent et se bécottent et surtout jouent à qui impressionnera le plus l'autre avec ses grimaces et ses bêtises au lieu d'écouter le cours...

Je suis toujours sidérée quand j'entend parler de "Cédric et Layla" car Cédric m'en parle peu, juste ce qu'il faut, c'est vraiment son histoire à lui et moi j'évite de le questionner, car ce que je trouve le plus incroyable c'est l'idée qu'il ait sa vie privée et qu'il la vive sereinement sans éprouver le besoin de m'y inclure... Tout juste laisse-t-il échapper devant la porte de la classe, regardant sa promise avec adoration un "oh, maman! Je l'aime de tout mon coeur!"
Un vrai coeur d'artichaut! Ce trait là me fait curieusement penser à son papa, c'est drôle!

Bon ça me fait un ptit pincement au coeur quand même hein, je vais pas mentir! Mon fiiiiifiiiiils à moi! Mais bon cet amour d'enfanf moi ça me laisse sans voix tellement je trouve ça beau, simple!

Déterminé et sensible, c'est mon petit Cédric! Courageux, tendre, obstiné, sûr de lui, gentil, orgueilleux par moments! C'est mon petit amour à moi :)



Pour finir, une très jolie petite perle de ce matin, en apprenant qu'une personne-de-mon-entourage-dont-je-tairait-le-nom-tant-qu'elle-n'a-pas-décidé-de-le-dire attend un bébé :

"oh! C'est bien, ça! Comme ça tu aura un bébé dans ton ventre, et elle aura un bébé dans son ventre et comme ça vous aurez un bébé toutes les deux, et on aura pas besoin de partager le notre!"

Bonne journée cher lecteur!

13 commentaires:

totomathetvio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
truiss a dit…

raaah vio c'est pas de la blague elle veut pas que ça se sache encore!!! ;) je suis obligée de supprimer ton commentaire, je peux pas éditer! si tu veux bien le reposter!

Anonyme a dit…

mais qu'est ce que c'est que ces cachoteries???
Si la personne ne veut rien dire pourquoi cette phrase sur ton messagez qui en dit trop ou trop peu!! elle doit pas être très contente la personne en question non?
quant à Cédricou, je le trouve le plus beau de l'école même si je n'ai pas vu les autres, là...
bisous, Pétula13

barbaracadabra a dit…

rien compris,elle ne veut pas dire quoi Vio?qu'elle est enceinte?Cedric est tout mimi , et a bien raison de ne pas vouloir partager votre bébé!

totomathetvio a dit…

Quand même Barbara, on est tes soeurs, tu pourrais nous le dire !!! je suis vexée que tu en parles à Titia et pôs à moi !

Cédric est trop beau sur la photo, mais si tu nous met la photo de classe on pourrait voir qui est sa dulcinée !

barbaracadabra a dit…

?

gigi a dit…

C'est vrai, ça nous met tous sur le gril! qui c'est qui est enceinte? c'est toi Babeth?
tu vois, Titia, tu nous mets une pleine page très jolie sur Roméo, et on ne retient que la petite phrase énigmatique de la fin!!!

truiss a dit…

héhé c'est une astuce scénaristique pour avoir plein de commentaires lol!

Vio a deviné tout de suite de qui il s'agissait mais la personne concernée ne l'a pas encore annoncé à son entourage... il y a peu de chance qu'ils lisent ce blog mais au cas où je le mets pas, ça se fait pas ;)

Allez allez je fais durer le suspense! Appelez moi quand vous saurez et gagnez le gros lot!

Maman a raison, le plus important c'est mon lardon d'amour!!!

sinon pour la photo de classe ça me gène un peu de la mettre sur le blog, mais elle est dans notre album de famille, vous reconnaîtrez Layla au premier rang, la petite blondinette avec un ballon jaune :)

Anonyme a dit…

moi j'en aurais bien mis un 4è en route, mais Mr L'Amant a dit définitivement NON et je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie de recommencer.... enfin, je n'en sais rien...
on est quand même pas mal comme ça à 5!

barbaracadabra a dit…

moi je sais qui est enceinte ! mais je ne dirais rien , je respecte la décision de jrgçeughsqihn

gigi a dit…

félicitations à jlklùmjjst qui désire conserver pour elle toute seule cette merveilleuse nouvelle!
mais de déductions en indiscrétions, tout le monde sait qui c'est!!!!

truiss a dit…

Ca me fait penser au malentendu avec Solène :D Si ça se trouve c'est pas du tout jrgçeughsqihn mais moihgnrtllr!

pétula13 a dit…

morte de rire...
par contre, je ne sais pas du tout de qui il s'agit moi!!!!