17 janvier 2008

le fil rouge sur le boutton rouge...

oui ben je sais pas moi, ça fait plusieurs personnes qui me disent "pourquoi tu fais pas un fil rouge sur ton blog" alors j'aimerai bien savoir, quand même, ce qu'on entend exactement par fil rouge et pourquoi?
Non d'accord je suis une truie mais je suis pas stupide j'ai bien compris qu'il s'agissait des petits mots rigolos du lardon, mais bon, enfin bref... je dis n'importe quoi, faut bien meubler!

Je sais que tu t'inquiète, cher lecteur, de mon silence prolongé, et pour une fois ce n'est pas nécessairement par manque d'inspiration mais ptet bien plus pour te préserver de mon cataclysme personnel du moment. Quel intérêt de venir larmoyer ici, ça ne fera pas avancer le schmilblik!

Alors ok pour des petits mots du lardon, ça mange pas de pain et ça met de bonne humeur!

Alors attend que je me rappelle...

Un truc mignon qu'il a fait dimanche, quand j'étais malade (oui j'étais malade!), il est venu m'apporter une jacynthe qui était dans le salon, "pour que ça sente bon dans la chambre et que tu guérisse vite!"
En bonne truie que je suis j'ai ouvert un oeil fiévreux pour voir mon fils promener dangereusement un pot de fleur dans la chambre alors j'ai braillé "va reposer ça où tu l'as pris, qu'est ce que tu fais avec cette fleur!!!"
heureusement jérémie m'a expliqué après, et cédric aussi... pfff quelle nullasse!

Sinon j'adore aussi quand il s'écrie à la pharmacie : "t'as vu maman la porte elle s'est ouvru!" ou ce matin encore en partant à l'école "je vous attend moi, j'ai déjà ouvru la porte!"

A la pharmacie toujours, la pharmacienne (que je trouve un peu antipathique d'ailleurs) qui lui fait des risettes et des gniagnian, et Cédric de lui répondre avec véhémence : "toi t'es une zezette!"
Inutile de préciser que j'ai essayé de me fondre dans le présentoir à brosses à dents, ce qui était idiot parce qu'avec toute la volonté du monde y'aura jamais rien de commun entre moi et une brosse à dents, mais bref...

Ah oui, trop chou aussi hier, il revient de chez ma mère avec un mystérieux paquet. Il me dit "c'est une surprise!" je lui dit qu'on va regarder ça à la maison vu qu'on était en bas de l'immeuble, et pendant toute l'ascenscion de l'escalier, il cachait scrupuleusement son paquet dans son dos... sauf que je montait derrière lui donc en fait il me le montrait, mais c'était trop chou comme il surveillait ses mouvements pour ne pas enlever le paquet de derrière son dos! Moi je me mordait les lèvres pour ne pas rigoler c'était vraiment adorable!

voilà pour le fil rouge! c'est le mieux que je puisse faire aujourd'hui, cher lecteur, et j'en suis désolée... mon cerveau ressemble à un champ de bataille et je dois vraiment faire le tri dans mes méninges avant d'être ici plus productives. Un blog n'est pas un journal intime, bien au contraire, et chaque "écrivain" du web devrait se rappeler qu'il est responsable de ce que ses lexteurs peuvent éprouver en lisant ses notes... alors je ne te livrerait pas ma bataille pelle-mêlle ici, j'espère que tu comprendras!

A très vite j'espère, lecteur de mon coeur!

7 commentaires:

Claude-Lise a dit…

Ah merci pour tous ces jolis mots; j'ai bien aimé celui à la pharmacienne; je te rejoins: tu as moins de poils qu'une brosse à dents alors on ne peut te confondre (tiens je vais créer une rubrique de mes bon mots ds mon blog!). Et puis d'acc aussi avec toi, le blog est tout sauf un journal intime. Bon moral à toi!

totomathetvio a dit…

j'espère que ça ira vite mieux pour toi.
Merci d'avoir partager avec nous ses fabuleux mots d'enfants ! c'est vraiment adorable. Même ta gène à la pharmacie.
Quant à pourquoi ça s'appelle "un fil rouge" je voudrais bien le savoir moi aussi.

gigi a dit…

pour donner de l'au au moulin des mots d'enfants, en l'occurence de Cédric: il y a 2 semaines, cédric et sa maman sont venus me chercher là où je partage mes maigres connaissances avec des grandes personnes d'origine étrangère. Pour ma plus grande fierté, tous les regards se sont posés admirativement sur mon petit fils et sa maman, petit fils qui est resté bouche bée. Mercredi, me regardant préparer des devoirs pour ces personnes là, il me dit: yavait plein de grandes personnes et tout le monde regardait Cédric! je lui réponds: oui, c'est parce qu'ils te trouvaient très mignon! et lui me répond: non, ils se disaient: celui là, on va le manger tout cru!!!!
Comme quoi des regards admiratifs, mais silencieux peuvent terroriser un petit bout de chou!!!!

Anonyme a dit…

Alors ma petite brosse à dents d'amour!! on a des soucis ? Ben t'as raison, on veut rien savoir!! je sais, je suis trop méchante (lol)
J'imagine la scene de la pharmacie et je suis morte de rire!
tu te rappelles la "pacuche de Maëlle" et le "quourpoi" d'Ophélie ? il faudrait que je note des mots d'enfant dans ma classe pour la prochaine fois...
Bisous ma brosse à dents!!

Anonyme a dit…

Après des années de silence radio et grâce non seulement à l'homme de ma vie, mais aussi grâce au site copains d'avant, j'ai pu te redécouvrir et me dire que NON , rien n'a changé.
Tu es toujours la même, tu manies toujours aussi bien les mots, les émotions... As-tu pensé à écrire un roman? Je serais ta première fan....
Petite anecdote pharmacologique : ma petite deuxième âgée à l'époque de 2 ans, entre dans l'officine et devant une file d'attente ressemblant à celle d'un parc d'attraction , lance un petit BONJOUR. Voyant que personne ne répondait elle se met à hurler : J'AI DIT BONJOUR ALORS VOUS REPONDEZ A MOI ! SINON MAMAN ELLE ME DIT QUE C'EST PAS LA POLITESSE !!!!! Morte de honte, je me suis dirigée vers la sortie et ma tite boule d'amour s'époumone : BON BA MAINTNANT ON DIT OVOIR !!!!! Je n'ai plus jamais mis les pieds dans cette pharmacie !!!!!!
Bon je te souhaite encore pleins de bons mots d'enfants et compte sur moi pour visiter ton blog....
Marie et sa tribu

TunisiaMum a dit…

Morte de rire, ma truiss... Ma brosse à dent, warf warf warf.
ça fait du bien de te revoir comme ça...
Encore des fil rouge.
C'est quoi cette expression à la noix... Je connaissais même pas.

En tout cas, le fils de TM est trop jeune pour que TM puisse y mettre des "fils rouge" mais ça tardera pas!!!
Allez, je file chez ta soeur!!

truiss a dit…

hiiii Marie Line! je suis trop contente de te voir ici! haha je me disais bien qu'il aurait cafté ton mari lol! alors ce crédit il nous l'accorde ou pas??? hahaha non je rigole, on le saura bien assez vite ;)
t'es pas la première à me demander d'écrire un livre, vous voulez ma mort ou quoi? un blog, un livre, et pi quoi encore?
non non non pas possible, comme je l'ai déjà dit, maintenant qu'harry potter a été écrit, c'est mort, je pourrais pas faire mieux!
par contre je pourrais mettre un ptit lien "donation" avec mon paypal pour faire payer l'accès au blog, vons en pensez quoi? héhé je plaisante!
j'ai bien rigolé en lisant la réaction de ta puce à la pharmacie! Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces loupiots : on les met au monde, on les habille on les nourrit, et ils s'emploient tous les jours à nous fouttre la honte dans les lieux publics! c'est dingue! y'a plus de respect!

salwa t'inquiète ça viendra bien assez vite tu vas voir! même sans parler ils arrivent à nous afficher!

petula oui je m'en rappelle bien! c clair que tu dois en avoir des belles dans ta classe! rien que quand ils se mettent tous à pleurer parce que tu a élevé la voix ça doit valoir le coup d'oeil! quand est ce que tu nous ouvre un blog?

elle est jolie celle là, maman! tu me l'avais pas racontée!

vio merci ;)

claude lise alors j'attendais ta définition du "fil rouge" toi qui l'utilise tout le temps! :D