20 avril 2006

Des truies au chocolat

L'anniv de mon lardon et nos oeufs de pâques!

J'ai plein de choses à te dire (encore!) cher lecteur mais je ne trouve pas le temps en ce moment, du coup ça s'accumule et j'oublie tout! Sans compter que là je suis malade comme... comme une truie! Et donc j'ai pas les idées très claires, alors on va faire comme on peut, hein, tu m'excusera!

Alors... où en étions nous?

Vendredi... compromis!

Donc ce week end Tawny partait en allemagne avec Piark pour aller à la Breakpoint. Il avait tout bien organisé pour partir Vendredi midi après avoir posé Cédric à la halte. Moi, Jeudi soir, comme Vendredi c'était l'anniv de Cédric, j'avais préparé un gateau pour emmener à la halte. Bon je m'étais pas cassée la tête, j'avais acheté une pâte toute prête mais bon c'est l'intention qui compte. J'ai étalé dessus du nutella et j'ai saupoudré avec les petites boules en chocolat qui restaient du gateau de Jérémie.
Bon ça avait l'air plutôt mangeable...
Donc Vendredi à 13h45 après avoir tout préparé pour son départ, chargé la voiture du Piark et tout et tout, Tawny emmène son fils à la halte, avec le gateau. Mais les dames de la halte s'aperçoivent que Cédric a les yeux qui coulent... MALHEUR! Enfer et damnation! Il a la conjonctivite et c'est trèèèès contagieux!
Voilà dont mes deux chéris qui font demi tour, le gateau sous le bras. Pas d'anniv pour mon loulou pour cause de conjonctivite... c'est pô juste!
Heureusement, Cédricou a finalement passé l'après midi chez sa mamie. Le docteur était en vacances mais la pharmacienne lui a donné des gouttes pour soigner ses yeux... Effectivement, quand je l'ai récupéré le soir, ça coulait bien!
D'ailleurs le soir j'ai dit à Christiane de me le ramener à 19h00 pour être sure que je sois bien rentrée, mais j'avais oublié que c'était elle qui avait mes clés, du coup je me suis retrouvée à la porte à 18h30! Bon j'ai pu squatter un peu chez les voisins c'était plutôt sympa... Du coup je les ai invités le dimanche à manger le midi.

Samedi pas réussi...

J'étais pourtant motivée Samedi, mais rien n'allait comme je voulais. J'ai pas fait tout le ménage que je voulais, j'étais fatiguée, pas motivée, Cédric était grognon...
Je devais recevoir ma copine Sandya le soir, et aussi Christophe et Edith qui m'ont téléphoné pour me demander s'ils pouvaient passer.
Le matin on a regardé Bambi, Cédric et moi, et j'ai pleuré comme un veau tout le long. Pas seulement quand la maman de Bambi meurt, non, tout le long! En me traitant toute seule de débile mentale, bien sur, tu imagine cher lecteur, mais bon quand même, je savais pas que ça m'arriverai un jour de pleurer devant Bambi... c'est la vieillesse tu crois?
L'après midi je fais des courses avec Cédric et c'est l'épopée pour pouvoir acheter ce dont j'ai besoin, me souvenir de tout, et courrir après Cédric. Finalement j'ai réussi à pas tout oublier, juste un peu, et à rapatrier les courses et le lardon à la maison sans rien jeter dans la marne au passage... un exploit!
Sandya n'est pas venue, elle m'a dit sur msn le soir qu'elle était chez son mec et qu'elle avait dit à ses parents qu'elle dormait chez moi... Et Christophe et Edith arrivaient pas à s'organiser pour venir jusqu'à chez moi donc on a reporté au lendemain...
Finalement j'étais soulagée, j'ai pu me reposer.

Dimanche, c'est la fête!

Le matin, branlebas de combat! Cette fois ça rigole pas, j'ai du monde qui viens de partout et je n'ai encore rien fait!
Objectif numéro 1 : préparer un gratin dauphinois pour le midi. Heureusement, Cédric est pas levé encore. Il dort comme un loir. Je pèle mes patates, je les lave, je l'entend qui gigotte dans son lit... je me dépêche... le stress... faut que je finisse avant qu'il se lève sinon je suis fouttue!
Hop, je sors le robot et je coupe mes patates en lamelles... là c'est sur il est réveillé! Mais il crie pas, il joue comme un gentil lardon d'amour...
Je dispose mes patates dans le plat, le four préchauffe, je mets de l'ail en poudre, du sel, pas de poivre pasque j'en ai plus, puis je verse le lait jusqu'au raz des patates. Après ça j'ajoute la crème fraiche puis le gruyère rapé et hop! Au four!
Je me paie même le luxe de laver le robot avant de faire le bib de Cédric. La cuisine est propre, j'ai tout nettoyé entre samedi et le dimanche matin, reste plus que le salon à faire!
Je lève le loulou, lui donne son bib, et je commence à ranger. Rapidement, Cédric décide de m'aider et délaisse son biberon pour déranger au fur et à mesure que je range, mais bon finalement j'y arrive.
Une fois l'aspiro passé, je m'aperçois que l'appart est plein de fumée. J'ouvre toutes les fenêtres, c'est mon gratin qui fume. Forcément, mon four chauffe de trop. Et le gratin ben dedans y'a du lait. Et le lait ça bout. Et quand ça bout ça déborde. Et quand ça déborde ça tombe au fond du four et ça brûle et ça fume...
Bref.
On toque à la porte.
C'est ma voisine Karine, toute affolée...
"tu sens la fumée?"
"heu ouais... je fais la cuine..."
"Aaaaah j'ai eu trop peur j'ai cru que c'était la maaf qui avait pris feu!"
(impassible)"non, c'est mon gratin pour ce midi. Je t'assure personne le réussit aussi bien que moi..."(sourire convainquant)
"ah d'accord... ah bon... ben à tout à l'heure alors!"
J'en profite pour lui coller mon rosbeef que je savais pas quand ni où faire cuire puisque mon four était déjà plein de gratin et de lait carbonisé... ça m'a rassuré de voir qu'elle ne savait pas comment on cuisinait un rosbeef... on va bien s'entendre je crois, toutes les deux!
Je retourne à mon ménage, j'ai presque fini.
Je me suis pas douchée bien sur, pas eu le temps, ni habillée, ni coiffée.
Je passe la tête à la fenêtre pour prendre l'air et là je vois Claude Lise et Philippe qui arrivent avec leur petit David. Un coucou de la main et zou! Je fonce enfiler un haut que m'a donné Christiane la veille... je sais pas s'il me va mais on fera avec!
Hop! Voilà mes premiers invités qui arrivent!
Je refais ma tresse hâtivement, tant pis, ça ira bien comme ça!
Cédric est tout content de recevoir son copain avrilou. Je préviens Karine qu'elle peut monter.
Finalement mon gratin était bon! Mais le plat, à l'heure d'aujourd'hui je l'ai pas encore récupéré! Je sais pas si je vais y arriver! Je pense que si, j'en suis pas à mon premier gratin... héhé... on m'la fait pas à moi!
Les ptits loups se sont bien amusés, ils ont mis un bordel monstre mais c'était super de les voir jouer ensemble! Davidou a offert le zoo légo à Cédric, ça lui a bien plu!
En dessert, on a mangé le très bon gateau de Claude Lise et le gateau brûlé que j'avais fait pour la halte et qui était dégueu...
Ensuite, Karine, Fred et le petit Antoine sont partis. On est allés au parc jouer un peu, les enfants se sont bien amusés au tobogan.
Au moment des adieux, Cédric m'a fait une crise de larme pas possible! J'ai eu du mal à le calmer. Finalement je l'ai couché et il est tombé de sommeil...
Après ça, Christophe et Edith sont arrivés avec leur petit Thomas de 1 mois, suivis de près par ma soeur Babeth, son mari Patrick et mes nièces Noémie et Maëlle. Patrick a perdu 13kg il est tout beau comme au tout début!
Une aprsè midi sympa, papotage et café, ça fait du bien de revoir ma famille et de faire connaissance avec le petit Thomas!
Edith et Christophe sont restés manger la pizza, et maëlle a voullu dormir à la maison! Ca m'a fait très plaisir de la garder avec moi, elle est adorable! Edith n'en revenait pas de son intelligence et de sa gentillesse! Il faut dire qu'elle s'est occupée de bébé Thomas comme une pro toute la soirée!
Quand Edith et Christophe sont partis, Maëlle m'a demandé à regarder un dessin animé avant de dormir. J'ai mis Pinocchio et elle s'est endormie devant au bout de 2 minutes, c'était trop mignon!

Lundi en chocolat!

Lundi matin, Patrick est venu chercher sa fille. Ensuite, Beau papa et belle maman sont venus nous chercher pour aller à Quincy. On a un peu parler de mon futur boulot et bon... je sais pas trop quoi te dire cher lecteur si ce n'est que j'ai accepté le poste. Pour le reste, je crois que j'y verrai plus clair quand j'y serai!
Nous avons caché les oeufs dans le jardin et Cédric a bien rigolé à les chercher partout! On s'est régalés bien sur!
L'après midi s'est passé en grande partie au parc, Cédric s'est éclaté au tobogan et on a pris le soleil avec Catherine...
Ensuite rentrage à la maison, Jérémie alias Tawny est revenu de sa part avant que Cédric n'aille au lit, c'était super les retrouvailles en famille, j'était si heureuse de retrouver mon chéri, ça fait du bien!

Bon pour la suite, cher lecteur, je fais vite, je suis fatiguée!

Donc je suis retournée au boulot mardi, et ma patronne m'a donné ma semaine parce que j'avais une sale tête et qu'elle m'a fait mon chèque que mardi. En fait je suis malade, encore à l'heure d'aujourd'hui, ça va pas fort mais au moins je peux me reposer!

Voili voilou! Samedi c'est le grand jour! On fait l'anniv de Cédric au festival Disney!

1 commentaire:

Bunny a dit…

A quand un livre de recettes signé Truiss!!
Moi j'ai passé pâques avec des gros allemands pleins de bière ;) Mais j'ai vu ton chéri et Piark! (t'inquiète ils étaient bien sages). Je t'ai même fais un coucou dans leur caméra spéciale dédicace (je devais avoir une salle trogne).
Quoi qu'il en soit, c'est cool tu as pu voir mon ptit neveu Thomas! J'ai hate aussi de le voir, et de voir ton ptit lardon... peut etre au mois de mai ?
Gros bisous, je suis contente de voir que tu as le temps de recevoir des amis, même si c'est du travail, c'est important, et chaque fois que je sens dans tes phrases que tu es heureuse, ça me met du baume au coeur! Si si!! C'est tout ce que tu mérites!