08 juillet 2005

Du lard de se faire entuber bien comme il faut...

Bon on va commencer par les bonnes nouvelles, hein, tu vois je te ménage, cher lecteur... tu pourrai me remercier au moins!
DONC!
Les suites de l'aventure "cherche nounou désespérément (et riche milliardaire à marier aussi si possible par la même occasion)"
Jeudi matin l'empereur, sa femme et le ptit princeuuuuh... non, en fait j'avais rendez vous avec une nouvelle nounou pas très loin de chez moi, j'avais re-épluché ma liste d'ass mat et rappelé celles qui n'avaient pas répondu les autres fois. Et donc j'ai trouvé Faiza. J'y suis allée et j'ai trouvé une jeune femme très gentille, très douce, et disponible pour l'été! Je suis enchantée! Ce matin je lui ai laissé Cédric 1h30 et ça s'est bien passé!
D'ailleurs c'était la course ce matin.
J'emmène donc Cédric pour 10h avec des jouets, des couches, des lingettes, tout le barda... ensuite belle maman me récupère en bas de chez moi pour aller récupérer le lit parapluie (cadeau de Meriem, merci ma copine :D ) qui était chez elle et a chaise haute... je m'escrime à plier le lit parce qu'il est vraiment dur à plier (j'y parviens avec une pince :D), on charge tout dans la voiture... ensuite on s'arrête chez champignon pour acheter quelques trucs à boire (proposition de belle maman qui me paie les courses :) )... retour chez la nounou on dépose le bordel, on récupère le lardon qui, dès qu'il a entendu ma voix dans la rue s'est précipité sur la porte en huuuurlant! :D après quoi il faut monter toutes ces fouttues bouteilles qui pèsent une tonne, belle maman ayant le bras dans le sac ben elle peut rien porter!
Ensuite on change le lardon qui a fait caca bien sur pour pas changer et puis zou! au lit! Belle maman s'en va pendant que je réveille Jérémie, puis je fais à manger. On mange en vitesse, le loulou se réveille, il mange en vitesse aussi, et hop! c'est reparti pour l'emmener à la halte!
Ouf! j'ai l'après midi tranquile!
J'en profite pour aller à la librairie acheter Da Vinci Code, parce que si j'attend que Jérémie me l'offre il sera déjà sorti en film :D et je tombe sur le dernier livre de marcel Ruffo (cellou pour les intimes selon ma soeur qui est une grande fan) et qui s'intitule "détache-moi!" et qui traite de la sépration mère-enfant. Ca tombe à pic non?! J'achète donc le bouquin (18€ quand même!) et je rentre à la maison bouquiner. Vraiment très intéressant ce livre! Peut être pas autant que mon blog mais bon c'est difficile de faire mieux :P
après je retourne chercher mon fils à 16h30 parce que ça ferait beaucoup sinon pour une seule journée, loulou est crevé alors zou! A la sieste!
J'en profite pour passer quelques coups de fil, c'est là que cette radieuse journée perd son caractère agréable pour devenir franchement agaçante.
J'appelle donc ma patrone parce qu'elle devait me téléphoner cette semaine pour me faire signer l'avenant à mon contrat et me donner l'adresse de mon lieu de travail. Reprenant lundi je comence à m'inquiéter donc je l'appelle.
Et là, elle m'annonce que je ne reprend pas lundi mais le 18 parce qu'elle a pas encore fait installer le téléphone (soit disant...)! J'ai bien fait d'appeler non mais j'hallucine! J'ai vraiment l'impression de passer pour la dernière des connes à ses yeux! Ensuite elle me demande si ça me dérange pas si elle passe demain matin sonner chez moi pour que je descende signer les nouvelles clauses de mon contrat, là, sur le trottoir! Je lui rappelle qu'avant de signer je dois le lire ce contrat! Ah oui oui bien sur, c'est que je suis pressée je dois l'envoyer au cnasea... ben fallait t'y prendre avant cocotte! Non mais vraiment elle fait n'importe quoi c'est pas croyable!
Alors bon ça me conforte dans ma décision de lacher ce boulot parce que bon c'est pas possible, quoi!

voila ma super journée de vendredi!

La suite demain quand je saurai ce qu'il y a dans ce contrat... j'ai peur!

1 commentaire:

Claude-Lise a dit…

à mon avis tu fais bien de réagir ainsi , ,, sans agressivité mais avec lucidité.

Bises