29 avril 2008

La balle au bond...

Je saisis le prétexte pour écrire un petit message...

Tu me vois pas très inspirée ces temps ci cher lecteur pas vrai?

C'est parce que je suis en pleine crise de procrastinationnite aigüe. Ca a l'air drôle mais c'est pas de la blague... je suis vraiment en plein mais en plein dedans.

J'ai des choses très importantes à faire, qui me tiennent à coeur, mais qui me filent entre les doigts parce que... parce que ça : je procrastine. Je fais un peu, j'attend demain, j'aurais bien le temps, ce soir ça sers à rien, demain c'est juré, jusqu'à "depuis le temps c'est trop tard"...

je vis la boule au ventre chaque jour un peu plus et j'arrive pas à me filer ce putain de coup de pied au derche qui me fera redémarrer!

M'enfin là j'arrive au fond au fond je crois, je vais bien finir par remonter!

Bref! Je te parlais d'un prétexte cher lecteur, et j'en ai un bon : l'arrivée d'une nouvelle petite compagnonne dans la casba! Comme si c'était pas déjà assez le merdier comme ça mais que veux tu, on le sauras : j'aime les challenge, et j'aime me compliquer la vie (et accessoirement compliquer la vie de mes proches par la même occasion, je m'en excuse platement...)

Donc elle est arrivée dans ma vie hier, toute malheureuse, toute humide et toute miaulante...

J'étais tranquilou dans mon bureau, Céline était venue boire le café, ça discuttait, mais j'avais l'oreille ailleurs (on se demande pourquoi) et j'entendais miauler miauler... ça m'a rappelé la fois où un chat était tombé dans le mur quand je bossais pour le TIC à Camargues (c'est le nom de l'immeuble) et qu'il avait passé 3 semaines à miauler de façon déchirante, juste dans le mur à côté de mon bureau, donc juste dans mon oreille, c'était affreux!
Cette histoire s'était bien terminée malgré que même les pompiers aient baissé les bras, j'avais suspendu des torchons accrochés entre eux dans un soupirail et le chat avait fini par sortir... enfin ça c'est une autre histoire!

Bref donc, tout de suite ça m'a remuée et je suis sortie, je suis allée voir dans le recoins où la dame-aux-chats mets toujours des croquettes et y'avait là un chat tout mimi tout maigre juché sur une valise (je me demande bien ce qu'elle fouttait là la valise!) qui pleurait à fendre l'âme... Alors je l'ai appelé et il m'a suivi jusque dans le bureau.


Là, le chat a passé tout l'aprem entre calins et siestes dans mes fournitures de bureau.


Le soir Sophie ma collègue me dit "mets le dehors moi je peux pas ça me fait trop mal au coeur" du coup j'ai eu mal au coeur aussi, tu parles! J'ai alors appelé Jérémie et je lui ai fait ma petite voix de quand je je voudrais vraiment vraiment quelque chose steuplésteuplésteuplé et je lui ai demandé si je pouvais ramener le chat à la maison. Il a pas dit non. Il a dit oui, quoi!

Je vais donc pour prendre le chat mais nada, introuvable, on l'a cherché partout, il était nulle part, il s'était barré!

Adieu veau vache cochon couvée et matou...

















Le lendemain matin, ce matin donc, j'arrive au boulot juste après Sophie qui venait d'arriver, je lui dit "pas de nouvelles du chat?" elle me dit non, et là elle s'arrête et elle me dit "t'entends pas miauler?" si! Le chat était toujours dans le bureau! Planqué derrière le gros coffre fort!

Je l'appelle un peu et il sort tout de suite en ronronnant et m'a fait un énorme calin!

Aussitôt avec Sophie on a été lui acheter des croquettes du lait et de la pâté au supermarché d'à côté, on lui a fait un bon gueuleton mais l'a rien voullu manger, il voulait que des calins. J'en ai profité pour l'examiner un peu et à priori c'est pas un matou mais une matoute! MA matoute puisque Jérémie a pasditnondonciladitoui!
Matoute successivement appelée Canelle, Cléo, Carmen, chatounette m'a fait des calins toute la journée, elle n'a ni mangé ni bu ni fait de pipi ou de caca depuis 24h, elle tremble et cherche constamment le contact, elle se roule dans mon cou, ronronne, fait son truc avec ses griffes... et perds ses poils par poignées!
















Je me demande si elle est pas en châleur en fait...

Bref, le soir venu, la minette a daigné manger et boire. Ensuite on l'a ramenée à la maison et la voilà installée, une boite à chaussures en guise de caisse et un tuyperware en guise de gamelle mais bon on fait avec ce qu'on a!

Elle s'acclimate bien, on dirait qu'elle a toujours été là!

Elle mange, boit, est propre, elle fait des calins, joue, puis disparaît pour faire la sieste...

Je vais quand même l'amener rapidement chez le véto, elle n'est pas tatouée mais peut être qu'elle a une puce qui permettrait d'identifier son propriétaire... si elle n'en a pas, hé bien ma foi, on la gardera :)

Cédric va être fou de joie quand il va rentrer de Marseille!



9 commentaires:

totomathetvio a dit…

rho la la je comprend que tu ais craqué elle est trop belle et caline.
Mais qu'est ce que tu te compliques l'existence quand même :)
finallement tu l'appelles comment.

Anonyme a dit…

Trop mimi le matou! J'espère qu'elle est en bonne santé , c'est sur que Cédric va l'adorer !
Barbara

Sopsop a dit…

Coucou m'dame
c'est une chouette histoire ce chat, vraiement une chouette histoire, il se peux bien qu'elle ait ses chaleurs aussi, c'est la periode. par conte ma Truiss jamais de lait à un chat, c'est une légende et c'est mauvais pour eux. bises à toi

Tunisia Mum a dit…

Coucou ma belle!
Tiens, je me reconnais là!!!
Oh quelle est belle cette chatte... Elle a eu meilleur sort que mes chatons... snif...
Et en passant un joyeux viniversaires à tes hommes!
Je t'embrasse ma belle!

Anonyme a dit…

coucou, ici Marseille!
On a rien dit à Cédricou, on lui garde la surprise. D'ailleurs, je n'ai rien dit non plus aux filles qui auraient sans doute vendu la mèche, donc double surprise...
Pour l'instant, il a bien d'autres choses à penser, notre Céddric, entre l'école de tata et ses cousines chéries qui s'occupent de lui comme le Roi de la maison!
Il a vu la feme qui s'était installée à l'école, il a fait son gâteau d'anniversaire et la fête dans la classe de tata, on est allé pique niquer à Cassis et on a fait trempette tout l'après-midi (aujourd'hui), bref, il va faire une cure de sommeil pendant les 3 autres semaines à venir....

l'inconnue a dit…

toute mimi cette chtite chatte!!!

truiss a dit…

vio : on reste sur Cléo! j'aime la sonorité même si c'est aussi un prénom de fille ;)

barbara bisous et merci pour le commentaire ;)

sospop merci de ta visite! oui tu as raison pour le lait, c'était une proposition de sophie (ma collègue!) et elle avait l'air d'y tenir alors je l'ai laissée faire mais j'ai jeté le lait après en prétextant qu'il risquait de tourner ;)

salwa je te vois plus beaucoup en ce moment ;) qu'est ce qui est arrivé à tes chatons???

Babeth il a l'air de s'éclater mon loulou, j'ai hâte de le retrouver! merci d'avoir gardé le secret! je l'ai dit à ophé mais je sais qu'elle ne dira rien ;)

merci de ta visite l'inconnue, je n'aime pas trop les devinettes, j'espère savoir qui tu es bientôt ;)

Sheen_A a dit…

coucou Alors elle est toujours des vôtres cette Cléo ? trop choupinoutte =D
Bisous à vous 3
(ps : ne sous-marine pas ! un jour faut bien prendre l'air à la surface)

truiss a dit…

shenna oui oui on l'as toujours, mais on dirais que jérémie est allergique :(
le blog de ta puce tu le mets plus à jour alors j'ai plus l'occaz de te laisser de commentaire ;)