28 mai 2008

délibération truitesque...

Alors cher lecteur qui n'a rien suivi et qui risque de ne rien comprendre à l'affaire, ma soeur Barbara a lancé un concours de poèmes sur son blog sur le thème de la fête des mères et m'en a nommée juge. Je suis sensée doter le gagnant d'un voyage... le défi ici :

http://barbaracadabra.blogspot.com/2008/05/je-lance-un-dfi.html

Nous avons donc 3 concourrentes dont voici les oeuvres :

Barbara :

"Faites des mères"

Enfants de tout les pays
Faites des mères
Par vos bisous trop mimi
Faites des mères
Par vos rires et vos pleurs
Faites des mères
Pour mon plus grand bonheur
Faites des mères
Merci à mes deux petits
De m'avoir faite mère!

Violaine :

Toutes les mamans
devraient s'appeler Marguerite,
toutes les mamans
pour qu'on leur dise bien vite
en effeuillant la belle fleur
pour qu'il n'en reste que le cœur:
Je t'aime un peu
c'est pas du jeu
beaucoup beaucoup
ça c'est plus doux
passionnément
en te serrant
à la folie
oh oui ! oh oui!
mais pas du tout
ça voyez vous
on ne le dit jamais
ça ne serait pas vrai.

Anne Sylvestre

Solène :

M+P=S
Or M+S=(pi/5)*3216+(45%-28)+65!
Mais M=mmqelmdm
Donc M+S=10 puissance 1000 A
Où M=Maman
P= Papa
S= So
(pi/5)*3216+(45%-28)+65!= pas toujours simple
mmqelmdm=ma maman qui est la meilleure du monde ;)
A= Amour

Voilà cher lecteur, le choix est dur, la tension est à son comble, les méninges sont un surchauffe et...


je déclare...


tadaaaaaaa!


Vous avez gagné toutes les trois un voyage organisé à MEAUX :

Meaux est traversé par la Marne, le canal de l'Ourcq et le canal de chalifert. Fière de son prestigieux label "ville d'Art et d'Histoire", Meaux possède de nombreuses traces de son passé médiéval : en témoignent les remparts qui entourent le centre historique de la ville avec ses ruelles pittorersques, et surtout la Cité Episcopale, site unique en France. Meaux est entrer dans l'histoire grâce à son évêque Jacques Bénigne Bossuet, aussi surnommé "l'Aigle de Meaux". C 'est là qu'il prépara ses plus grandes oraisons funèbres. Bossuet est inhumé dans la cathédrale Saint Etienne. La ville a connu un fort développement dans les années 1960. Elle a su grandir en préservant son environnement et son cadre de vie, et en s'embellissant par un fleurissement important et très élégant. Chaque année, pas moins de 400 000 fleurs produites aux serres municipales sont plantées sur les 135 ha d'espaces verts que compte la ville à travers ses différents quartiers. Fort de ce fleurissement de qualité, la villa a choisi d'aménager et de décorer tous les petits espaces au bord des rues et places, de fleurir le sponts ainsi que la haltes fluviale en bord de Marne. Suite à un programme ambitieux de rénovation urbaine, Meaux a su privilegier la crétion de nouvel espaces verts : le parc urbain Chenonceau, la zone naturelle du Pâtis, ainsi que de nouveaux squares et jardins publics.
Meaux possède, à nos yeux, un pur joyau : le jardin de Bossuet. Ce jardin à la française, en forme de mitre, a été dessiné par Le Nôtre en 1639 et s'étend entre l'évêché et les remparts. Le fleurissement y est toujours remarquable. Il faut absolument le traverser et monter au sommet des remparts par un petit escalier aménagé dans une tour. Vous trouverez là un petit pavillon du XVIIème siècle, le cabinet de travail de Bossuet, agrémenté d'un beau rosier sur la façade et d'un simple parterre de pivoines. La vue sur l'évêché et la Cathédrale Saint-Étienne y est tout simplement magnifique!

Meaux, enfin, est la ville ou vit Truiss, célèbre pour son "traité sur la procrastination", qu'elle n'a malheureusement pas fini (procracra oblige), son gration Dauphinois, et son blog internationnalement connu.

Votre visite se terminera donc dans le quartier historique, connu pour sa catédrale, ses remparts et son magasin de milk shakes "magma" à côté du quel vous terminerez votre séjour par un joyeux, pittoresque et châleureux DEMENAGEMENT à la française...!



Hé oui cher lecteur et chères gagnantes, j'en profite pour vous annoncer que je vais probablement déménager d'ici 3 semaines, dans la précipitation mais aussi dans la joie et l'allégresse et que toute participation sera la bienvenue :D


Bravo les filles pour votre participation créative!
Bravo à Vio pour son choix de plagiat très pertinent!
Bravo à Solène pour avoir su utiliser ses propres compétences pour nous pondre une oeuvre originale, drôle, intelligente...
Bravo enfin à Barbara pour ses vers pleins d'amour et d'émotion, au jeu de mot bien pensé! J'ai beaucoup aimé!

7 commentaires:

So a dit…

Un voyage à Meaux! wouaw j'en rêvais! ça fait des lustres que je n'y ai pas mis les pieds (au moins un lustre et demi!).
Mais on vient nous chercher aussi??
Pour le déménagement pas de souci;) Je fais de la muscu tous les matins, une centaine de tractions par jour et je suis tombée dans la potion quand j'étais petite!!!

Anonyme a dit…

c'est super ça, depuis le temps que tu l'attendais! et tu vas déménager où? Moi, je veux bien t'aider mais je ne crois pas que je serai là à l'heure...

barbaracadabra a dit…

moi ,je suis déçu , je voulais un vrai voyage , au moins à Dunkerque , ou Marly-gaumont , mais bon , ok.Pourrait on avoir plus de renseignement , concernant ce tournant burlesque.

gigi a dit…

wouahhhouhhh, tu as décidé aussi de quitter la boucherie pour te lancer dans le guide touristique? je te vois bien, petite jupette au vent, parapluie voyant en l'air trainer derrière toi une horde de touristes japonais, levant tous les yeux en même temps sur les gargouilles de notre belle cathédrale, et plongeant d'un seul nez vers les parterres de fleurs.Ce serait sûrement plus drôle que d'aligner le prix du steak à côté de celui des tripes!!! a quand la reconversion?

truiss a dit…

Mâdâme, je n'aligne pas le prix du steak et des tripes,loin de moi cette idée (sans quoi Bruno m'enfoncerait la tête entre les épaules), je calcule de marges et des bénéfices...
Et je ne crois pas qu'il serait très drôle de montrer à de pauvres touristes japonais mon gros derrière étriqué dans une petite jupe!

salutations.

j'rigole hein maman :)

Claude-Lise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Claude-Lise a dit…

Bravo aux trois participantes, de style différent mais bien affirmé:)