29 novembre 2007

on continue

je suis productive en ce moment, je rattrape le temps perdu... ou alors je m'attrape à perdre du temps ;)
bé oui, il est 23h20 je pourrais aller me coucher, mais non, sans quoi je risquerait d'être reposée demain et de pas faire la larve au boulot! j'vous raconte pas en ce moment je suis sur les rotules, j'ai des couilles de brontosaure à la place des yeux (hé non l'expression n'est même pas de moi alors arrêtez les mauvaises langues!) du matin au soir, j'ai des bouttons plein la gueule (j'vous jures, je commence à m'inquiéter quand même j'ai l'impression d'avoir 13 ans c'est terrible!), et en plus je suis GROOOOOSSE!

Bien entendu je ne fais rien pour arranger tout ça, on sait jamais des fois que ça marche et que je n'ai plus de bonne raison de faire mon calimero ce serait trop bête!

Bon à part ça j'ai bien fait de ne pas te parler du fameux catacylsme cher lecteur, puisque c'en était pas un! hé non! enfin si sur le coup mais maintenant non! tu comprends pas hein? héhé! bon allez je te racontes!

C'était mardi. Ca pelait sévère, mais j'étais en forme, plutôt bien, plutôt gaie.
J'arrive au boulot après mes 3km à pieds matinaux, et je trouve Nati dans son bureau habillée de pied en cape, l'oeil brillant, le sac à l'épaule.
J'avais déjà compris, mais comme souvent j'ai fait semblant de pas comprendre...
On a beau dire que nier un problème ne l'efface pas, en réalité c'est souvent faux. Quand la personne ne face de vous refuse de voir et d'entendre ce que vous dites, vos dires perdent de leur réalité, au moins dans la mesure où ils ne sont pas réels pour la personne ne face. Comme on agit souvent en effet miroir, et qu'on se voit à travers l'autre, on finit par se convaincre qu'on avait tort...
ça vous est surement arrivé un paquet de fois non? d'un côté comme de l'autre! Jérémie est champion du monde pour ça, mais il n'est pas le seul...
Donc je fais mine que j'ai pas vu qu'elle allait partir, ce qui offrait deux aventages indéniables à la situation : éviter la gène pour Nati d'avoir été "découverte", ça c'est au cas où ça l'aurait génée. Mais en fait vu qu'elle était là depuis 7h30 du mat et qu'il était 9h elle m'avait probablement attendue pour partir, donc dans ce cas c'est le contraire, ça m'aura permis alors à moi de ne pas me faire manipuler (héhé) genre "oh ben t'arrive juste au moment où je pars, quelle coïncidence! L'autre avantage étant que ça donnait une occasion à Nati de pas partir.
Depuis 7h30 du matin elle se préparait à partir, elle "jouait" à partir, en caressait l'idée, mais elle n'était pas partie encore. C'est un peu comme un suicide... on reste au bord de la voie, mais on ose pas sauter, on se dit que si on se met dans le passage, avec de la chance, quelqu'un nous poussera...
Ben je l'ai pas poussée.
J'ai dit "t'as froid Nati?" Et vite vite j'ai tourné le dos pour pas qu'elle me réponde, je me suis affairée à faire du café. Retarder son départ de 10 minutes c'était 10 minutes de gagner pour la convaincre de rester.
Quand je me suis retournée, j'étais armée de mon café, elle ne pouvait plus m'échapper, alors j'ai pu dire franco : "tu partais."

Nati a répondu que oui dans un soupir tout en posant son sac au sol et en se laissant choir sur sa chaise... j'avais gagné la première manche...

Ensuite, on a parlé pendant 2 heures. Je n'ai pas chercher plus à la retenir. L'écouter, c'était déjà suffisant. Parfois, vider son sac ça évite de passer à l'acte. En l'occurence, c'était plutôt l'inverse, et c'est pas étonnant, connaissant Nati et sa propension impressionnante à l'autopersuasion.

Quand on attend son salaire pendant 6 semaines, et que par dessus le marché on vous annonce que votre charge de travail va être doublée sans compensation, entre autres réflexions et crasses, y'a de quoi vouloir claquer la porte.

Alors elle a claqué la porte. A 11h07. Me laissant choquée, pantoise, et que faire, que dire? Rien. Y'avait que ça à faire.

Et en même temps, j'étais sidérée parce que je savais intimement qu'elle partait pas vraiment. Qu'elle mimait ce qu'elle ne pouvait pas dire. Qu'elle agissait parce que parfois c'est le protocole qui veut ça.
Mais n'empêche j'étais minée, vidée. Ca faisait déjà des jours que ça couvait et que j'étais inquiète, je dormais très mal la nuit et tout et tout...

Mercredi matin, je suis arrivée au travail sur les genoux. Mais il y avait de la lumière aux carreaux du haut, je savais qu'elle était là. J'étais contente et en même temps un peu fâchée. C'est pas marrant de se faire souffler le chaud et le froid comme ça, enfin perso c'est quelque chose que je supporte mal.

Ensuite Nati à parlé avec le patron, beau papa, qui l'a rassurée sur ses intentions et l'a invitée à refaire ses contrats en y inscrivant la paie qu'elle désirait!

Purée pourquoi on me dit pas ça à moi! Je tremble à l'idée de lui demander une augmentation, et va falloir que je le fasse, ça urge. Mais bon moi je suis pas Nati, si demain je pars, personne ne sera là pour me retenir, encore moins pour négocier gentiment.

Enfin bref, tout est bien qui finit bien, je suis vraiment soulagée car je pense que la machine est relancée pour un certain temps.

. ~ o 0 O ° O 0 o~ .
Allez, une tite dernière pour te faire sourire, cher lecteur! Cédricou, ce matin, à l'école.
On arrive dans un couloir bondé malgré l'heure matinale, on se serait cru revenu à la rentrée des classes, et pour cause... la maîtresse est partie en stage pour 3 semaines et est remplacée par un nouveau maître.
Faisant la queue, j'aperçois le bonhomme et je dis à Cédric : "tu as vu? y'a ton nouveau maître!" et Cédric de répondre de sa petite voix stridente : "ah bon??? il est où mon thermomètre?"
j'ai piqué un fou rire, bien entendu, et bien entendu les autres mamans ont ignoré superbement cette jolie phrase... ah lala!
Sinon, Cédric a passé sa première nuit chez mamie Christiane et tata Catherine, pour la toute première fois. Ca s'est bien passé, même s'il était vanné d'avoir courru partout après les chiens! Il s'est informé auprès de papi en arrivant pour savoir si papi avait l'intention de ronfler cette nuit, comme ça les choses étaient claires tout de suite :D
Donc séjour sympa, mais quand même cédric me faisait la tête quand je suis allée y manger comme tous les mercredis midi, et a dit plusieurs fois qu'il voulait rentrer à la maison "tout de suite et pas tout à l'heure".
Les séjours chez mamie Ginette sont plus reposants je pense, plus sécurisants pour lui, et il a ses habitudes. Cédric adore l'action mais il se fatigue vite et ça le perturbe. Enfin je suis contente, Christiane passe rarement des moments seule à seule avec Cédric, alors c'est bien, ça noue un peu le lien, et Catherine était ravie!
Bon, 23h43, le temps de faire mon pipi et ma toilette il sera minuit... j'ai gagné!
Bonne nuit cher lecteur!

ben merde!

c'est ce que j'ai dit ce matin en apprenant le décès du talentueux Fred Chichin, guitariste des Rita Mitsouko...



Je ne connaissais ni bien l'homme ni même son nom, mais sa musique, oui! et l'univers de ce couple étonnant aussi!

Je ne me lasse jamais d'écouter leurs chansons... c'est bien triste, d'autant que 53 ans, c'est bien jeune pour mourir!

Il laisse derrière lui sa femme Catherine, leurs trois enfants, et une partie de l'histoire du rock français qui part avec lui.

J'espère qu'il reste encore assez d'intelligence, de verve et de culture dans ce pays pour que d'autres artistes aussi talentueux, vrais, et originaux prennent le relais, en dehors des circuits désormais fermés et contrôlés de l'industrie musicale qui formate tout pour mieux lier les langues...

27 novembre 2007

RE-BONS

bon ayé je cesse la grêve, mais c'est bien parce que tu m'a suppliée à genou cher lecteur, et non parce que j'en crevais d'envie hein, que ce soit bien clair entre nous!

Bon alors je commence par le plus agréable, et le plus important finalement, puisqu'à côté de mon lardon, le reste est accessoire, n'en déplaise à certains ;)

Alors je disais dans un précédent pavé que mon cédricou avait fait beaucoup de progrès!
C'est vrai!
Je pense que le déclic s'est fait lors de son week end avec ses cousins chez tata Barbara (oui, c'est grace à toi ma soeur!) pendant les vacances. Depuis, son vocabulaire a "explosé", il s'est énormément enrichi, il me sors de nouveaux mots tous les jours, bien dans leur contexte, et il commence à jouer aussi sur les mots, à trouver tout seul la signification de ceux qu'il ne connaît pas ou à trouver des contraires, à m'expliquer...
Sa compréhension a évolué de pair aussi, on arrive à un autre niveau de dialogue maintenant, et je dois dire que c'est bien agréable!
Décidément cédric ne cessera jamais de me surprendre! Il a toujours été comme ça depuis tout petit, calme, tranquile, il ingère les informations en faisant mine que ça ne l'intéresse pas, et puis un jour, quand on y croit plus vraiment, qu'on y pense pas, il donne le sentiment d'éclore comme une fleur!
Il s'intéresse beaucoup à l'écriture, à la signalisation. Il me décrit tous les panneaux, me donne son avis!
Je redouble du coup d'attention, chose que j'avais un peu relâché ces derniers temps, sur mes réactions face à ces élans de curiosité, je veux vraiment éviter de freiner son désir d'apprendre, ou de l'inhiber en lui donnant une image négative de cet apprentissage, chose qui peut facilement arriver si on se moque par exemple, ou qu'on dévalorise, même sans le vouloir, en disant par exemple "mais non mon gros béta, c'est pas ça!" quand il se trompe...
En général, quand il me propose son interprétation de ce qui l'entoure, et que c'est loin de la vérité, je lui dit "ah bon tu crois?" ou "c'est ton avis?"
On a eu un grand débat l'autre soir en allant chez le kiné, la lune était pleine dans le ciel, et Cédric me la désigne en me disant "t'as vu maman c'est le soleil!" il avait un petit sourire en coin qui m'a fait pensé qu'il savait que c'était faux, et je me doutais d'avance qu'il ne lâcherait pas facilement le morceau...
Effectivement, pendant un bon quart d'heure, ça a tourné sur un mode d'échange à base de "si c'est le soleil!" "moi je pense que c'est la lune!" "non! toi tu pense que c'est le soleil!" "non mon chéri c'est toi qui pense ça, moi je pense que c'est la lune! on a le droit de ne pas avoir le même avis, c'est pas grave!" "siiii c'est graaaave! toi tu dis que c'est le soleil et moi je dis que c'est le soleil!" "non toi tu dis que c'est le soleil et moi je dis que c'est la lune"... j'ai pas lâché le morceau, tout en restant aimable et stoïque (vous savez, comme je suis naturellement...! quoi? mais si!), et cédric a fini par se détendre, on est passé à autre chose sans que l'un ni l'autre n'ait à changer d'avis.
Le lendemain, il me montre la lune dans le ciel et me dit "c'est la lune ça maman, pas le soleil hein!" avec un petit air complice :)

Une autre aussi qui m'a fait rire ce matin, je dis à cédric : "ce soir tu vas chez mamie Christiane?" "oui, c'est vrai!... et chez tata Catherine... ça aussi c'est vrai!" sur un ton très sérieu, c'était très drôle!

Comme je suis dans un élan éducationnistateur (et j'invente des mots en prime, c'est génial! c'est mon bleug je fais c'que j'veux!), j'en profite pour remettre sur le tapis quelques principes d'écoute active, de message-je et de résolution de problèmes...
ça va pas durer t'inquiète pas cher lecteur, mais j'assume! je suis fière de mes petites victoires, mais je ne culpabilise pas outre mesure quand je me laisse déborder par mon naturel de maman-imparfaite, à vrai dire j'aime assez l'idée que Cédric voit en moi un être humain qui fait (beaucoup) d'erreurs (dans la mesure ou il s'agit d'erreurs sans conséquences dramatiques, même si tout est relatif...), et non pas un modèle inaccessible de mère-thérésa qui a toujours tout bon :)
oui, tout ça pour dire que si je me plante c'est fait exprès pour cacher que je suis une mère parfaite, histoire de pas donner des complexes à mon fils...
parfaitement!

Bref, revenons à nous moutons, une petite mise en pratique Lundi soir dans la salle d'attente de l'orthophoniste.
Cédric joue avec de gros légos qu'il emboite sur le toit d'une maison-légo.
Une petite puce toute mimi de deux ans environs le regarde fair d'un air intéressé.
Peu après, la puce rejoint cédric d'un air décidé, et calmement commence à défaire un à un les éléments de sa construction.
Effarement de cédric, qui fait quelques gestes pour la repousser, tout en veillant à ne pas être brûtal (j'ai admiré sa tentative tout à fait louable de self contrôle, qui m'a sans doute incitée à réfléchir ma réaction), puis s'est tourné vers moi d'un air désemparé. Je voyais le sentiment d'injustice sur son petit visage, alors qu'il disait à la loupiotte "non! t'as pas le droit de casse la maison de cédric! c'est à moi!"
Je mords mes lèvres pour retenir la phrase spontannée qui menace de m'échapper : "non cédric! les jouets sont à tout le monde ici, elle a le droit de casser ta maison", ces paroles me parraissent, à y réfléchir, un peu ridicule et surtout plus injuste encore pour mon lardon... après tout il a passé du temps à bâtir cette maison, et c'est pas parce que je veux montrer à l'autre maman que j'éduque-bien-mon-fils-en-lui-apprenant-à-partager-avec-sa-fifille que je dois faire n'importe quoi.
Ne trouvant pas de solution au problème de cédric, je lui retourne la question :

"C'est embêtant ça cédric, comment on fait?"

Le soulagement se mêlle à la réflexion sur le visage de mon bonhomme, qui s'éclaire tout à coup alors qu'il répond : "on demande gentiement!" et de se tourner sans attendre mon approbation, qui se manifeste plutôt par un sourire béat sur ma face, vers la petite puce pour lui dire "tu peux me laisser les légos s'il te plaît?"

Estomaquée la gamine, estomaquée la maman que je suis... la ptite puce est restée à côté de cédric mais n'a plus touché à ses légos.

Bon, 10 minutes plus tard elle a refait une tentative, s'enhardissant, cette fois ci la demande polie n'a pas abouti, et la môme a méthodiquement démonté un par un les légos. Indignation de Cédric! Je lui ai alors proposé d'aller chercher d'autres blocs dans la boite pour remplacer ceux qu'elle avait enlevés...

j'me sentait bien après ce dénoument si calme alors qu'une petite scène anodine de ce genre pouvait très bien dégénérer en drame internationnal...!

D'ailleurs la séance d'ortho a été toute aussi agréable, un lardon beaucoup plus à l'écoute que d'ordinaire, plus concentré aussi, pour une fois il a accepté de rester sur la chaise du patient au lieu de papillonner partout, en particulier derrière le bureau de l'orhto!
Elle m'a immédiatement dit que ses progrès de langage étaient flagrants (pourtant il n'avait pas encore dit grand chose) et qu'elle entendait nettement qu'il nasonnait beaucoup moins!
J'en étais ravie!
Du coup on ne la revois que fin janvier!

C'est tellement chouette tout ça que je n'ai pas envie de te parler ce soir du cataclysme qui m'est tombé sur la tête aujourd'hui, cher lecteur, je t'en parles peut être demain si ça évolue...

bonne nuit!

24 novembre 2007

EN GREVE


Toujours plus de visiteurs (cliquez sur la ptite icone de stats à droite) et toujours moins de commentaires...

ça va pas ça!!!



Je me met en grêve de bleug!



Et aussi faut dire j'ai la crève, chuis fatiguée je toussouille et je crachouille...



c'est pô zuuuuste!

21 novembre 2007

Truiss'n Bun, le retour du reviens!

Vivi! Ce week end j'ai revu ma bunny d'amuuur! ça faisait un bail!
Enfin d'abord Samedi on a fait l'anniv de Catherine, en petit comité mais sympatiquement! Moi je lui ai offert le calendrier du XV de France, hihi! de quoi se régaler toute l'année!

Cédric s'était mis sur son 31 avec le très bel ensemble offert par tata vio, que voici que voilou :

Il nous a offert aussi de beaux clichés de sa tête-fâchée, un vrai comédien mon fils! Du coup j'ai fait une tite anim gif pour servir d'avatar, la voici :

Explicite, non?
Ah ce ptit bonhomme! Il grandit! Il change! Mais je vous en parlerai, je continue...

Donc Samedi soir, direction Chessy où viens me chercher Elfriede la maman de Stéphanie, accompagnée de son petit fils Romain, une terreur, mais très attachant!
Je m'occupe des enfants pendant qu'Elfiede va chercher ma mie, la femme de ma vie, la marraine de mon fils, Minibunny, ma compagne d'épilation-dans-le-bain de toujours!

Nous passons une soirée sympa, Cédric a "loupé le train" de son premier sommeil pour cause de jouet indispensable à la survie du petit Romain, qui avait peut être envie lui aussi de bavasser avec un copain comme les grands, mais tout ce petit monde a fini par déclarer forfait vers 22h30 et nous avons pu papoter entre nanas toute la soirée. Bunny et moi avions du temps à rattraper et il était déjà 4h du mat quand on s'est enormies comme des larves dans le clic clac de cette fameuse chambre où nous avions jadis passé des heures à entretenir un Jérémie (pas le mien, le fils de l'ami d'Elfriede) ensommeillé sur les mille et une façon de satisfaire une fille... ah lala que de souvenirs! Le pauvre en est resté traumatisé à jamais!
Ca fait vraiment drôle et ça file un peu un coup de vieux de nous retrouver ici presque 10 ans plus tard, mais c'est chouette de voir qu'on a pas changé d'un iota, tout juste un peu plus mûres, et encore...

Dimanche matin 8h30 tout le monde debout, mais je me sens reposée, ce week end avec ma meilleure amie et ma première belle-maman me fait un bien fou!

Elfriede a jugé oppotun de profiter du moment pour nous faire trier la valise de jouets de Stéphanie, qu'elle gardait précieusement pour ses petits enfants...

Stéphanie a beau arguer qu'elle préfèrera acheter des jouets neufs à sa fille, si fille elle a, nous sommes obligées de capituler face à la conviction toute elfridienne de notre hôtesse...

Nous voilà donc dans le salon à trier, rhabiller et coiffer des poupées de toute sorte et de toute taille, en bavassant joyeusement. Elfriede veille au grain, et gare à moi si je ne met pas un peu d'amour dans le coiffage des barbies, il risque de m'en cuire!!!

La fée Bunny et sa baguette :


Après cette matinée productive, un copieux petit déj et la toilette pour tout le monde, nous allons déjeuner un couscous décilieux au restaurant, où les enfants se son montrés assez sages... quelques réflexions du petit Romain et une grosse crise de larme de Cédric parce que j'ai OSE allumer la lumière des toilettes à sa place, sans ça, ils ont été vraiment impecc!

Après manger, nous avons fait une grande ballade dans le parc du château de champs, ça caillait sa mère, je vous dis pas! Malheureusement je n'avais pas pris mon nappareil, c'est dommage il faisait très beau, et le parc est magnifique, mais bon, en même temps on se les gelait tellement qu'on avait l'air de pinguins sur la banquise...

Nous rentrons à la maison sous l'air de "un petit pouce qui danse" chanté en boucle par Cédric. Elfriede se met à la préparation de crèpes pour le goûter pendant que les enfants et les grandes dindes regardent la télé, réchauffés par l'atmosphère de Dimanche-après-midi à la maison...

Cédric est le premier à table, à dévorer joyeusement les crèpes qui ne sont par contre pas au goût de Romain, les doigts plein de nutella et de miel, sous le regard horrifié d'Elfriede, je profite de l'occasion pour lui rappeler que c'est mon truisseau...!

Bunny et Romain


Appelés par l'odeur des crèpes, Christophe et Edith nous rejoignent avec leur petit Thomas, et je soudoie Christophe pour me ramener à Meaux.
En conclusion, j'ai passé un très bon week end et j'ai passé 3 jours à écrire ce post, désolée pour la piètre qualité, y'a pu moyen de blogger tranquile au boulot, et à la maison n'en parlons pas!

16 novembre 2007

y'a d'l'a joie!

Péripéties et bonnes nouvelles, j'en ai long à raconter cher lecteur que j'ai un peu délaissé ces temps-ci...

Alors commençons par la semaine dernière qui n'était pas folichonne au départ, avec une belle gastro pour commencer... Heureusement Cédric était chez sa tata avec ses cousins pour les vacances, donc j'ai pu me soigner tranquilou.

Jeudi nous avions rendez-vous à la Salpétrière pour les résultats de catherine et jérémie et l'examen de cédric...

Catherine a eu la bonne idée (j'te r'tiens toi! à charge de revanche :D ) de prendre son rdv à 9h pour éviter de trop attendre, ce qui fait que le taxi est venu nous chercher à 7h du mat'...

1h30 de bouchons plus tard on était arrivés, on a pris un ptit café-croissant histoire de se donner du courage, pi direction la salle d'attente...

Jérémie plongé dans sa psp depuis le départ... Cédric plutôt sage... heureusement car le rdv de 9h s'est transformé en rendez-vous de 12h... ce qui nous a largement laissé le temps de contempler avec ébahissement l'acharnement que mettait la secrétaire à s'occuper le plus leeeeentement possible des gens :D

Bref, 12h20 la doctoresse super belle avec un accent sexy nous fait enfin entrer dans son cabinet. Ca fait 6 mois qu'on attend ce rdv et les résultats... et elle nous explique qu'elle n'a que les résultats de Catherine... yeah!

Mais bon au vu des résultats de Catherine, elle a pu déterminer que Jérémie avait 99% de chance de ne pas être atteint de cette mutation du gène du collagène 6 qui provoque le syndrôme d'Ullrich dont souffre ma belle soeur chérie.

Et si Jérémie n'est pas malade, Cédric non plus :)

Elle a longuement examiné cédric et le trouve "normal" elle a même pris des photos parce qu'en général ses patients sont malades donc elle n'a pas de photos d'enfant "normal" pour comparer...
Par contre elle m'a dit que Cédric avait une hypothonie du tronc, qui va des abdos au cou, et que c'était à surveiller... elle veut le revoir d'ici 2 ans.

Donc ça c'est la first et plus importante nouvelle depuis un moment, je suis vraiment soulagée, et en même temps j'aurais préféré un résultat catégorique mais bon le pronostic est quand même très très rassurant :)

Passons à l'autre grand moment, antérieur à celui-ci d'ailleurs...


LE WEEK END MORUESQUE A LESIGNY

Hé oui, notre bande de morues-avrilettes que je fréquente depuis 1 an 1/2 maintenant a décidé de faire une petite surprise à l'une d'entre nous qui fêtait son anniversaire...

On a donc organisé pendant des semaines en secret une rencontre chez notre morue en chef Mouickette, tout en faisant croire à Delphine, la copine dont c'était l'anniv, qu'elle allait chez une amie à Clermont Ferrand.

Elle a donc pris le train avec deux morues complices, pensant se rendre à Clermont, et elles l'ont baratiné tout le long malgré les tas d'indices qui lui ont mis le doute, c'était à mourrir de rire quand elles nous ont raconté.

De notre côté, on s'était pratiquement toutes retrouvées à la station RER, Claude Lise avait préparé une banderole avec écrit "bon anniversaire", c'était un moment très émouvant!


Suite à quoi nous nous sommes toutes rendues chez Mouickette où nous avons passé un week end de folie, on a mangé, bu, ri, dormi toutes ensembles dans des duvets, bref, le bonheur à l'état pur!

Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas rigolé comme ça, avec des fous-rires à en perdre haleine, à se tordre, c'était vraiment génial!

Ensuite, ben dur retour à la réalité cette semaine, entre les grêves, les ragnagnas et la mauvaise humeur ambiante!


BASTON AU BOULOT!

C'était hier, ça, Jeudi. Ca a mal commencé le matin, je me suis un peu embrouillée avec Nati, c'est la toute première fois! Bon j'étais en tort, j'avais du retard dans mon boulot, mais j'ai vu rouge quand elle a menacé de donner mon travail à faire à Céline, elle savait bien que ça me ferait sortir de mes gonds! Du coup en 1h j'ai rattrapé tout mon boulot en retard :D Pi après on s'est expliquées et je lui ai dit que c'était plus simple le prochain coup de me dire juste "t'es en retard fais gaffe" plutôt que des menaces déguisées comme ça...

On s'était à peine rabibochées que j'entends des cris au dehors! J'ouvre la porte pour regarder et je vois de l'agitation dans l'arrière boutique, je voyais que Bruno, notre acheteur, qui gesticule et s'égosille... mais bon on a l'habitude en même temps de voir Bruno gesticuler et s'égosiller, mais là le ton était plus fort que d'ordinaire, d'ordinaire il gueule mais c'est pour rigoler... J'entendais une autre voix moins forte et des insultes, je dis à Yves qui était à côté "ils vont se taper dessus!" et paf! Bruno a mis sont poing dans la figure au boucher!

quelle histoire!

Enfin bonc 'est leurs oignons hein, mais ça fait de l'animation!

Et je te garde cher lecteur une dernière bonne nouvelle pour la fin!

NOËL A LA NEIIIGE!

Ca fait des semaines qu'on en parle avec Babeth mais ça y est c'est officiel, on passe Noël ensemble à la neige! Une copine lui loue un appart au pied des pistes pour 150€ les 4 jours! ça le fait!
J'ai cru avoir une attaque hier soir quand j'ai voullu commander les billets de train, y'en avait pour 400e aller/retour pour nous trois ça fait mal! Mais du coup j'ai passé la soirée à chercher diverses solutions, et finalement j'ai acheté une "carte enfant" pour Cédric à 69€ ce qui me permet d'avoir des réducs sur mes billets et ceux de jérémie, et ce pendant 1 an. Du coup, prix de la carte comprise, ça nous fait du 315€ a/r pour trois, c'est plutôt raisonnable, et je pourrais en profiter pendant toute l'année :) chuis happy!!!

Comme elle chante, la ptite fille sur le cd de noël de Cédric "boule de neige et sapins blancs, Père noël comme tous les ans, boule de neige et sapin blanc, Père noël viens je t'attends!"

Bon ça va être ricrac pour les cadeaux mais je trouverai bien un moyen de gâter tout le monde, foie de truie!!!